Avec Chay May Foot, la nouvelle option made by Orange Tunisie, l’opérateur télécom investit dans l’opium du peuple, à savoir le foot. A cet effet, Orange Tunisie a mobilisé toute une équipe de journalistes, photographes et reporters dont la mission est de dénicher des scoops de la scène footballistique.
Fidele à sa cadence infernale de lancement des offres et des services, et quelques jours après la commercialisation de la Livebox, Orange a dévoilé jeudi dernier sa nouvelle option, Chay May Foot. Comme son nom l’indique, cette nouveauté a été conçue autour d’un contenu consacré à l’opium du peuple, le FOOT.
Un contenu alliant sérieux de l’actualité et aspect humoristique et ludique, disponible sur un portail mobile dédié «foot.orange.tn», ainsi que sur la page facebook.com/Orange.ChayMayFoot. A cet effet, Orange Tunisie a mobilisé toute une équipe de journalistes, photographes et reporters dont la mission est de dénicher des scoops de la scène footballistique. Et pour partager avec ses clients la passion du Football, Orange s’engage à publier de nombreux articles de fonds, vidéos, photos et interviews exclusives, et ce, plusieurs fois par jour, sur le portail et la page fan, animés selon les règles de l’art du community management.
A cette occasion et afin de faire la promo de ce service, Orange Tunisie a diffusé sur les médias sociaux un spot «cartoon» saisissant, plein d’humour et de sarcasme, et qui présente le concept. Les personnages de la vidéo, qui accompagneront les clients fans d’Orange tout au long de la saison footballistique, sont des caricatures inspirées du milieu sportif tunisien. On y trouve :
– Le président du club pleurnichard : pour se protéger et fuir sa responsabilité, il s’amuse à licencier les entraineurs. Il est connu également pour le manque de moyens financiers.
– L’entraineur râleur : il justifie toutes les défaites de son équipe par des facteurs exogènes tels que l’humidité ou l’arbitrage.
– Le grogneur (Nabbar) : un éternel insatisfait. Il a fait de la critique, fondée ou pas, sa passion.
– Le mouchard (Mondass) : Sa raison d’être est de terroriser les arbitres. C’est lui le principal responsable des matchs à huis clos.
{Facebook}10150197307638810{/Facebook}
Deux jours après la diffusion de ce spot, Orange a présenté à ses fans le premier épisode de l’émission Chay May Foot. Une impeccable démonstration d’humour fracassant saluée unanimement par les fans de la page. Il faut dire que notre championnat national est drôle par nature. Avec la fine touche d’Orange Tunisie, il est devenu encore plus cocasse.
{Facebook}10150199086323810{/Facebook}
Hamza Bouallègue
Plus : Operateurs TopNews