La session principale du baccalauréat juin 2011 a démarré aujourd’hui, jeudi 9juin, dans toutes les régions du pays. Le nombre de candidats à cette session est de 126 767 élèves …
On notera que cette année, onze élèves prisonniers entament également les épreuves du Baccalauréat, précise le ministère de la justice.
Sur les sujets d’examen, le ministère a sélectionné ceux proposés par les professeurs tout en tenant compte des mesures d’allègement du programme décidées au cours du second trimestre au profit des classes terminales, à cause des journées d’études perdues au cours de cette année et de la situation exceptionnelle que connaît le pays.
Pour ce qui est du volet sécuritaire, les ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale se sont chargés de la protection de tous les centres d’examen et de la sécurité du transfert des sujets et des copies à corriger.
A noter que des comités de protection des centres d’examen et des espaces environnants ont été créés par des parents d’élèves et des enseignants dans les différentes régions du pays. Ve matin devant le lycée de l’Ariana, les membres de ces comités étaient bien visibles et reconnaissables avec leurs dossards, vert fluo.
Bonne chance à tous !
Avec Tap