Un jeune détenu a soutenu, mercredi, son mémoire de fin d’études universitaires, à la prison de la Mornaguia, et obtenu la licence appliquée en comptabilité, avec une moyenne de 18/20 et ce, après des années de labeur et de persévérance.
Karim Megdiche, né en 1975 à Lyon (France), a été condamné en 1998, à 20 ans de réclusion, pour homicide involontaire suite à une altercation avec un jeune.
Malgré son incarcération, Karim Megdiche n’a pas abandonné ses ambitions demandant à la direction de l’établissement pénitentiaire de lui permettre de poursuivre ses études. En, 2008, il a passé avec succès son baccalauréat en prison et obtenu une moyenne de 16,95/20. Il s’est ensuite inscrit à l’Institut des hautes études commerciales (IHEC – Université de Carthage).
Le jeune détenu a exprimé son attachement à poursuivre sa carrière scientifique en adressant une demande aux autorités concernées pour obtenir une libération conditionnelle notamment après avoir purgé plus de la moitié de sa peine.
Son encadreur, Pr Kamel Dimassi, a souligné que Karim était parmi les plus brillants étudiants tout en louant ses efforts et sa persévérance qui lui ont permis de réussir.
Source : Tap
Plus : Actu News