CityGuide est une nouvelle vitrine dédiée aussi bien à la promotion du tourisme tunisien à l’étranger, que pour le tunisien lui-même afin que ce dernier puisse aussi découvrir des régions dont la beauté demeure parfois insoupçonnée. Une sorte de guide Michelin en ligne mais à la sauce tunisienne.
CityGuide est une nouvelle vitrine dédiée aussi bien à la promotion du tourisme tunisien à l’étranger, que pour le tunisien lui-même afin que ce dernier puisse aussi découvrir des régions dont la beauté demeure parfois insoupçonnée. Une sorte de guide Michelin en ligne mais à la sauce tunisienne.
Un tout nouveau portail à vocation touristique vient de voir le jour : Cityguide.tn qui se veut une sorte de guide Michelin en ligne mais à la sauce tunisienne ! Son objectif ? Relancer le tourisme tunisien qui n’est pas au mieux de sa forme depuis quelques temps.
Surtout que le point fort de ce site web réside dans la richesse de son contenu qui couvre pratiquement touts les aspects du tourisme à travers plusieurs régions du pays. Qu’il s’agisse de Tozeur ou de Médenine, ou encore Hammamet et Bizerte, le visiteur peut profiter de tout un panel d’informations qui va des tarifs des hôtels, en passant par les horaires des transports jusqu’aux différents services disponibles (numéros de téléphones et adresses des ambassades, assurances, banques, opérateurs téléphoniques…).
A travers un total de neuf rubriques savamment réparties (Voyage, gastronomie, découverte, passion, régions, panoramiques…) on pourra au fur et à mesure, découvrir et redécouvrir la Tunisie. « Cityguide n’est pas seulement destiné aux touristes mais également aux tunisiens qui connaissent pas très bien certaines région de leurs pays ! Ils pourront aussi bien réserver des hôtels qu’aller se promener ne serait-ce qu’une journée afin de découvrir notre belle Tunisie » dixit Khaled Aouij, responsable du site web.
Plateforme interactive par excellence, le site adopte un concept des plus intéressants, jouant sur un aspect visuel assez entrainant : images, vues panoramiques, vidéos de musées et de prestigieuses demeures…
Qui plus est, quelques thèmes assez originaux ont attiré notre attention à l’instar de la rubrique musée qui répertorie pratiquement tous ceux issus de chaque région du pays. La rubrique dialecte s’avérera également très utile pour les visiteurs étrangers avides de nouvelles langues. Idem pour la rubrique Gastronomie qui permet de découvrir les restaurants de pas mal de régions (grâce à un partenariat établit avec Resto-tunisie.com). Mais aussi : les plus célèbres bars et cafés, les plats typiques. On pourra même faire un petit tour d’horizon sur l’huile d’olive tunisienne ainsi que sur les différentes variétés de vins et alcools du pays, pour le plus grand bonheur des épicuriens.
En somme, il s’agit d’une excellente vitrine et pour la promotion du tourisme tunisien à l’étranger, et pour le tunisien lui-même afin qu’il puisse découvrir des régions dont la beauté demeure parfois insoupçonnée. Après tout, la Tunisie n’est elle pas le plus beau pays du monde ?
S.B.N