Si vous n’avez pas la climatisation dans votre bureau ou si vous êtes en déplacement avec votre pauvre ordinateur, vous serez sûrement ravi d’apprendre qu’il existe des petits gadgets informatiques susceptibles de vous sauver la vie à l’instar des mini-ventilateurs USB et plaques de refroidissement pour laptops.
Avec la canicule de cet été, il était temps d’aller se rafraichir un temps soit peu du côté des boutiques de matériel informatique du centre ville ! Surtout que nos bidouilleurs du dimanche semblent avoir trouvé une technique imparable pour se préserver de cette chaleur étouffante : tout un lot de mini-ventilateurs USB allant du simple câble jusqu’aux systèmes de refroidissement pour pc portables. Sans oublier, bien sûr, les indémodables gadgets et accessoires pour smartphones, tablettes tactiles et consoles de jeu.
Si vous n’avez pas la climatisation dans votre bureau ou si vous êtes en ce moment en déplacement avec votre ordinateur, vous devez sûrement comprendre la nécessité que peuvent parfois revêtir ces petits gadgets informatiques. Qu’il s’agit de l’utilisateur ou de machine (afin d’éviter qu’elle ne grille), vous trouverez sûrement le sauveur qui vous convient. Honneur d’abord aux ordinateurs portables avec ces plaques de refroidissement allant du modèle le plus basique (20dinars) jusqu’aux plus perfectionnés à l’instar du modèle Zalmann NC2000 (85 dinars) entièrement en aluminium brossé et doté de deux sorties USB. On peut également mentionner le Cooler Master Notepal u3 vu au prix de 70 dinars ou encore le Thermaltaoke au prix de 90 dinars (incluant plusieurs sorties USB et d’un éclairage).
Place maintenant aux mini-ventilos pour geek en sueur. Pour un modèle extrêmement simple, (un câble muni d’une petite hélice) il vous faudra débourser dans les 15 dinars, selon la marque. Les adeptes de la décoration d’intérieur opteront plutôt pour des modèles personnalisés aux formes et aux couleurs variées (ballons de football, pots de fleurs, personnages de dessin animé…) leurs prix varient cette fois entre 30 et 45 dinars.
D’un autre côté, les accessoires destinés aux produits Apple (notamment l’iPhone et l’iPad) étaient également au rendez-vous pour le plus grand plaisir des adeptes de la Pomme. Ainsi, ces derniers apprécieront le chargeur pour iPhone de marque OVO vu au prix de 60 dinars. Un chargeur, et alors rétorquerez-vous ? Sauf que celui-ci a la particularité étonnante d’être un chargeur… portable !!! Autrement dit, il s’agit d’une sorte de batterie qu’il faudra au préalable charger avant qu’elle ne serve elle-même de chargeur pour le smartphone ! Il fallait y penser !
L’iPad a également droit à tout un lot de nouveautés comme le Keycase Folio Deluxe, un élégant clavier-étui permettant d’utiliser la machine comme un véritable ordinateur portable, grâce à la connexion Bluetooth. Vu au prix de 100 dinars. Idem pour le modèle Kensington qui coûte la somme de 125 dinars.
Enfin, les adorateurs de consoles de jeu découvriront pleins de nouveautés. Pour ne citer que quelques exemples : l’arrivée d’une Wii Fit chinoise et qui plus est, accessible puisqu’elle ne coûte que la bagatelle de 140 dinars, ou encore des packs entiers de stylets hyper-tendance pour consoles portables Nintendo DSI (le pack de 5 stylets à 20 dinars). Sans oublier différentes sortes de manettes avec refroidisseurs pour consoles PSP2 de Sony (35 dinars), des batteries pour manettes de jeu Xbox 360(38 dinars), Playstation 3 (45 dinars)…
M.B.H
Plus : Matos TopNews