Une personne a été tuée et quatre ont été blessées à Sbeïtla, dans le centre-ouest de la Tunisie, lors de violences, a indiqué aujourd’hui le ministère de l’Intérieur.
La famille de la victime affirme que leur fille de 17 ans a été touchée par balles à la tête, a rapporté le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Hichem Meddeb. Selon la même source, cette famille refuse toutefois que leur fille soit transportée à l’hôpital pour établir la cause exacte de sa mort.
Quatre personnes ont été légèrement blessées dans des violences déclenchées à Sbeïtla, à 290 km de Tunis, a-t-on encore ajouté.
Dans la soirée, des jeunes ont a bloqué une route pour dévaliser les automobilistes, et les forces de l’ordre sont intervenues, selon M. Meddeb. Les jeunes ont lancé des pierres et l’armée a procédé à des tirs de sommation. Des habitants sont sortis de leurs maisons pour voir ce qui se passait, selon la même source.
Après le décès de la jeune fille, des habitants ont mis le feu à un poste de police, à trois bus et à une gare ferroviaire. Ils ont aussi saccagé l’urgence de l’hôpital régional de Sbeïtla, a indiqué M. Meddeb.
Source : Afp