Abdelwaheb El Hani, Président du Parti Al Majd sera en live chat avec les internautes ce mardi 13 septembre 2011, de 16H00 à 17H00 sur Politik CHAT.
Abdelwaheb El Hani est un militant des droits de l’Homme. Ancien numéro deux de l’Union générale tunisienne des Etudiants (UGTE), il a dû quitter le pays le 10 février 1991 en pleine campagne de répression contre les islamistes, l’UGTE étant considérée comme un syndicat étudiant contrôlée par les islamistes.
Après des études en biologie et biotechnologie, puis des études d’évaluation et de prospective de la science et de la technologie, il a décroché un mastère en action humanitaire. Et c’est depuis Paris qu’il n’a jamais cessé de recenser et de dénoncer les violations des droits de l’Homme par le régime de Ben Ali. Secrétaire général de l’Association des victimes de la torture en Tunisie (AVTT), il a notamment coordonné la plainte déposée à Genève en janvier 2001 contre Abdallah Kallel pour crimes de Torture et initié la plainte contre le tortionnaire Khaled Ben Saïd, ancien vice-consul à Strasbourg et ancien patron de la police à Jendouba. M. El Hani qui a occupé le poste de représentant permanent de la commission arabe des droits humains auprès de l’ONU à Genève, est actuellement porte-parole du réseau mondial pour les droits et le développement.
Plus : Actu News