Tunisie : Premier portail tunisien 100% anglophone

 

Tunisia-Live est un portail tunisien qui s’est donné pour objectif de présenter au reste du monde les différents acquis de la révolution tunisienne. Sauf que pour y parvenir, ses journalistes auront recours uniquement à la langue de Shakespeare.

Tunisia-live est le premier site d’information 100% tunisien, dont le contenu est exclusivement en langue anglaise. Sa principale ambition est de proposer aux internautes un média qui allie journalisme professionnel et culture du web afin de propager la voix de la Tunisie et surtout celle de sa jeunesse, de part le monde.

Lancé par trois tunisiens : Zied Mhirsi médecin et notamment auteur du blog Zizou from Jerba), Youssef Gaïgi (diplomé de l’IHEC) et Ramla Jabeur, (spécialisée dans la logistique), ce portail anglophone repose essentiellement sur la compétence de la première génération de journalistes issus de la Tunisie post-révolutionnaire. En effet, ses acteurs sont constitués d’une équipe de 30 jeunes dont la moyenne d’âge est de 25 ans. Issus de nationalités différentes (Tunisiens, Libyens, Américains, Syriens), les membres de cette équipe croient dur comme fer à l’émergence d’une future démocratie au sein des pays arabes et à l’espoir que suscite la révolution qui s’est propagée comme une trainée de poudre.

tunlive111

Issus de secteurs variés (médecine, finances, communication, journalisme, informatique…) ces journalistes sont capables de traiter l’information sous des angles bien définis, utilisant chacun les connaissances acquises dans leur domaine.

Se positionnant comme étant un site web généraliste, Tunisia-Live propose un contenu assez varié, basé sur la technologie 2.0, en intégrant à la fois photos, vidéos et podcasts. Quant à la charte graphique, elle joue plutôt la carte de la simplicité, alliant structure générale bien aérée et un accès rapide e actualisé à l’information (nationale et internationale). D’ailleurs, le portail est basé sur la plateforme de gestion de contenu WordPress, dont la popularité commence peu à peu à se s’étendre au sein de la nouvelle presse électronique. Enfin, les articles s’adressent généralement aux anglophones vivant en Tunisie et à l’étranger. Le portail est gratuit et libre d’accès.

Souhaitons à cette jeune équipe, un avenir radieux en espérant qu’ils réussissent à présenter la meilleure des vitrines possibles de la Tunisie au reste du monde et de mettre en valeurs les différents acquis de la révolution tunisienne.

 

M.B.H selon communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews



  • Envoyer