Tunisia-live, le premier site tunisien d’information de langue anglaise, a lancé en partenariat avec Google une chaîne spéciale sur Youtube «Tunisia Talks » pour une “démocratie quasi directe”. …
Tunisia-live, le premier site tunisien d’information de langue anglaise, a lancé en partenariat avec Google une chaîne spéciale sur Youtube «Tunisia Talks » pour une “démocratie quasi directe”. La chaîne est disponible sur le lien www.youtube.com/tunisiatalks.
Cette chaîne propose aux Tunisiens d’interpeller et d’interroger les acteurs de la scène politique via You Tube.
Les tunisiens peuvent ainsi poser toutes leurs questions à propos de la campagne électorale sur une durée de 45 secondes. Ces questions seront soumises à l’appréciation des internautes pour être commentées et notées. Celles qui auront obtenu le plus de votes seront posées à l’invité(e) politique de la semaine.
Le concept existe depuis l’année 2007 et a été utilisé aux Etat unis pendant les élections de Barack Obama, en Angleterre, en France et récemment en Egypte.
Dans les régions éloignées ou l’accès à l’Internet n’est pas disponible, une équipe de Tunisia-Live se chargera d’enregistrer les questions des habitants y résidant.