La célèbre formule E= MC2 relative à la théorie de la relativité mise au point par Albert Einstein, pourrait bientôt tomber à l’eau. En effet, selon les résultats des travaux du scientifique, rien ne pouvait dépasser la vitesse de la lumière. …
La célèbre formule E= MC2 relative à la théorie de la relativité mise au point par Albert Einstein, pourrait bientôt tomber à l’eau. En effet, selon les résultats des travaux du scientifique, rien ne pouvait dépasser la vitesse de la lumière.
Seulement voilà, une équipe de chercheurs vient d’annoncer tout récemment qu’elle était en mesure de prouver que des particules subatomiques se déplaçaient plus vite que la lumière.
Antonio Ereditato, le porte-parole de l’équipe du CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) de Genève souligne qu’après une expérience, il s’est avéré que ces particules en question étaient arrivées 60 nanosecondes plus tôt que la lumière ne l’aurait fait, pour couvrir la même distance.
« Nous avons grande confiance dans la fiabilité de nos résultats. Nous avons vérifié et revérifié, pensé à tout ce qui pourrait avoir influé sur nos relevés, mais nous n’avons rien trouvé » précise le responsable.
En tout cas une chose est sure : si cette découverte est validée, elle pourrait incontestablement remettre en cause l’une des plus importantes lois de l’univers.
Source : Le Point