Tekiano :: TeK'n'Kult

Le nouveau patron de Microsoft Tunisie à bâtons rompus

La rencontre entre le nouveau patron de Microsoft Tunisie et les medias a été organisée sans protocole, ni étiquette. M. Mohamed Bridaa qui ne veut visiblement pas être engoncé dans un costard-cravate a profité du cadre bon enfant pour répondre aux questions des journalistes.

 

La rencontre entre le nouveau patron de Microsoft Tunisie et les medias a été organisée sans protocole, ni étiquette. M. Mohamed Bridaa qui ne veut visiblement pas être engoncé dans un costard-cravate a profité du cadre bon enfant pour répondre aux questions des journalistes.

Le Tunisien Mohamed Bridaa a été nommé, le 1er septembre, au poste de directeur général de Microsoft Tunisie. Un déjeuner a été organisé par l’agence de communication «e comme event» le 22 septembre au restaurant Le Golfe en guise de premier contact avec les supports de presse électronique et imprimée pour «briser la glace».

La réunion a permis aux intervenants d’interroger M. Mohamed Bridaa sur les projets futurs de la firme de Redmond en Tunisie et de revenir sur l’affaire du câble Wikileaks dans une ambiance bon enfant. «Nous sommes en train d’étudier plusieurs projets qui seront lancés dans un avenir proche. On va d’abord renforcer le rôle du Microsoft Innovation Center pour en faire un gisement de compétences en matière de développement. Nous avons également une volonté réelle de collaborer avec le ministère de l’enseignement supérieur dans le but de donner une valeur ajoutée aux formations technologiques déjà existantes» a-t-il souligné.

dejeuner_microsoft

Et M. Mohamed Bridaa d’ajouter : «Concernant l’affaire du câble Wikileaks, je peux vous assurer que le contrat qui a été conclu avec les autorités tunisiennes ne porte que sur l’aspect du e-gouvernance. Plusieurs pays ont signé des conventions similaires avec Microsoft pour renforcer la sécurité de leurs avatars web sur la toile. Et j’en profite pour préciser qu’aucune formation n’a été donnée par Microsoft aux agents de ministère de l’intérieur en matière d’espionnage et de surveillance cybernétique».

Un jeune directeur au parcours brillant

M. Mohamed Bridaa est un Tunisien âgé de 36 ans, avec en prime un parcours qui brille de mille feux. Il a commencé sa carrière comme ingénieur développeur de logiciels et s’est spécialisé dans les systèmes distribués et les solutions B2B. Il a été nommé en 1999 Directeur de projet à Intellixx à Francfort pour conduire la mise en place de l’une des premières E-Marketplace industrielles au Europe. En 2001, il a occupé le poste de Directeur Technique chez StartOsphere en Tunisie. Il est titulaire d’un « Bachelor of Science » et d’un Mastère en Systèmes et Réseaux de Communication.

Mohamed a rejoint Microsoft à la fin de l’année 2002 et s’est distingué en dirigeant plusieurs initiatives stratégiques dans le domaine du Cloud Computing, CRM et Strategy Consulting. Il a également conduit des projets e-Government en Angleterre et dans la région Middle East and North Africa (MENA) et avait supervisé les structures Consulting et Support dans différents pays de la région dont la Tunisie. Durant les trois dernières années, Mohamed a occupé différentes responsabilités de premier plan dont le développement de la division Services Professionnels de Microsoft pour la région Afrique du Nord, Levant et Pakistan. Il succède ainsi à Salwa Smaoui qui vient d’être promue Directeur Régional de la Division « Advertising & Online » pour l’Afrique et le Moyen Orient.

« Mon enthousiasme pour l’énorme potentiel de la Tunisie et l’importance de cette phase critique de son histoire me tiennent pleinement à cœur et redoublent mon énergie pour donner le meilleur de moi-même en synergie totale avec mon équipe » confie Mohamed Bridaa.

 

Synthèse de M.J

Quitter la version mobile