Jalel Brik et Abderrahmane Ben Souguir (le prétendu ancien garde du corps de Zaba) se crêpent désormais le chignon. Notre Rambo d’opérette semble mettre un point d’honneur à vouloir faire déguster à son détracteur, une recette de brik pas tout à fait comme les autres…
Le web tunisien n’a assurément pas fini de tourner en eau de boudin. Ainsi, après les clashes entre rappeurs et politiciens, voici à présent le tour des deux personnages folkloriques des réseaux à la tunisienne : Jalel Brik et Abderrahmane Ben Souguir (le prétendu ancien garde du corps de Zaba) se crêpent désormais le chignon. Les attaques, ponctuées de provocations en bonne et due forme de l’un, n’auront guère manqué de faire réagir le second au quart de tour, qui en réaction, a finit par lui mitonner une fabuleuse recette aux effluves quelque peu…scatologiques.
« Ben Souguir est un âne […]. Il avait prétendu qu’il allait réunir 6000 soldats et mener une attaque commando contre le palais de Carthage et qu’il allait faire ceci et faire cela. Sauf qu’il a finit par saboter la date du 17 juin en faisant peur à tout le monde ! » dixit Jalel Brik dans une vidéo circulant sur le net, datée du 26 septembre 2011. Et il enfonce même le clou: « Il s’agit de méthodes de gamins de première année primaire ! Un conseil : Arrête de reprendre certains termes que j’utilise, laisse tomber la politique et va prendre des cours destinés aux analphabètes ! […]».
En réponse, notre Rambo d’opérette national (lire l’article : Tunisie : Ben Souguir menace d’un coup d’état), apparemment vexé, a décidé de rendre la monnaie de la pièce à son détracteur, non pas à coup de M16, mais en essayant de le tourner en dérision. Et c’est l’émission culinaire «Dbaret Lioum», de l’humoriste Jâafer Guesmi, que Ben Souguir a choisi d’utiliser comme support à sa vengeance lors d’une vidéo diffusée le lendemain, sur son propre compte Facebook.
«Prenez une assiette de m… bien tassée, saupoudrez la de sel et de poivre puis mettez dessus une feuille de brik (une image de Jalel Brik) et laissez reposer toute une journée et kol 9lil ou 9adrou […] Vous obtiendrez ainsi la brik à la m… !» souligne-t-il d’un air narquois, avant de conclure, tel une ode à sa propre déjection « Elle est remplie d’huile d’olive et contient les 7 vitamines nécessaires ! Cette recette est destinée au rejet que tu es !».
Vu les antécédents et la personnalité de nos deux compères, il est clair que cette bataille par vidéo interposées n’est pas prête de s’arrêter de si tôt (pour notre plus grand bonheur). Reste à savoir qui aura le dernier mot ? Jalel l’intello ou Abderrahman le Rambo ? Les paris sont ouverts !
M.B.H
Plus : Actu TopNews