A l’occasion du HP Energizer 2012, le géant américain spécialisé dans les domaines de l’informatique et du multimédia vient de présenter sa toute dernière gamme d’ordinateurs portables inspirés du secteur de l’aéronautique. Et cerise sur la gâteau : ils répondent aux normes militaires américaines
A l’occasion du HP Energizer 2012, le géant américain spécialisé dans les domaines de l’informatique et du multimédia vient de présenter sa toute dernière gamme d’ordinateurs portables inspirés du secteur de l’aéronautique. Et cerise sur la gâteau : ils répondent aux normes militaires américaines
L’événement HP Energizer 2012 qui s’est déroulé ce mardi 4 octobre 2012 à l’hôtel Sheraton de Tunis, était une occasion de découvrir les différents aspects du géant américain spécialisé dans les domaines de l’informatique et du multimédia. Et c’est assurément dans le secteur des ordinateurs portables que la multinationale s’est le plus attardée, en présentant une gamme de produits encore plus améliorée et qui répondent aussi bien à un usage personnel qu’au monde de l’entreprise.
«HP se positionne actuellement en tant que première entreprise orientée nouvelles technologies au monde. Cependant, il est clair que nous avons vécu une certaine stagnation concernant la vente de nos produits » dixit Aziz Bennis, Directeur régional HP pour l’Afrique du Nord, avant d’ajouter «Cette situation s’explique par le contexte de crise mondiale actuelle et à la révolution du monde arabe. Notre principale préoccupation est d’accompagner sans cesse le client dans son business. La preuve : HP n’a jamais cessé d’accroitre le nombre d’entités légales en Afrique qui se répartissent en 9 centres (Maroc, Tunisie, Nigéria…).»
Les différentes gammes proposées par HP (S, M, W), ont subi un sacré coup de lifting par rapport aux versions précédentes. Amélioration au niveau de toutes les composantes internes à l’instar du processeur Intel Core 2, de 2ème génération, de l’ajout de mémoire vive, de batteries «Long Life» (vendue en option) qui garantissent 80% de leur performance durant 3 ans….
Côté prix, et malgré une concurrence qui se fait de plus en plus rude (notamment de la part du constructeur Dell, mieux placé en termes de ventes en Tunisie), Jean Paul Pinto promet que le rapport qualité/ prix sera prochainement amélioré.
Par ailleurs, le spécialiste explique que certaines gammes (M) ont spécialement été conçues afin de répondre parfaitement à un choix de convergence : A la fois à la demande du client issu du monde de l’Entreprise et en même temps à celui en quête de loisir et de multimédia.
Construite à l’aide de matériaux renforcés (grilles de protection, structure de base en magnésium, clavier anti-éclaboussures,…) cette gamme s’inspire directement du secteur de l’aéronautique. Comme preuve, il répond même aux normes militaires américaines (Mil. STD 810G) qui imposent une utilisation dans des conditions très rudes (désert, poussière, sable…).
Le responsable est tellement sûr de la fiabilité du laptop qu’il va même jusqu’à verser un verre d’eau sur le clavier pour ensuite monter dessus avant de conclure : « Nous avons essayé de trouver une solution concrète aux différents problèmes relevés lors des retours client, le but étant de monter en qualité et en performances. De plus, les netbook HP ont, d’une manière globale, subi une réduction du taux de panne de l’ordre de 16% entre 2088 et 2010».
S.B.N