Tunisie : Hillary Clinton confiante en Caid Essebsi

 

Lors de visite officielle aux Etats-Unis, Béji Caid Essebsi le Premier ministre du gouvernement de transition tunisien a rencontré ce jeudi à Washington, Hillary Clinton, chef de la diplomatie américaine.

A cette occasion, celle-ci a déclaré : “En Tunisie, toutes les conditions de réussite sont réunies, au regard de la crédibilité dont jouit le gouvernement, du niveau de conscience et d’instruction du peuple, de l’émancipation de la femme, ainsi que de l’existence d’une classe moyenne importante” avant d’ajouter :”Depuis ma récente visite en Tunisie, je me suis employée à inciter l’administration et le congrès américains à apporter leur soutien au processus de transition démocratique dans le pays”.

Elle a souligné, à cet égard, qu’elle est dans l’attente de la rencontre qui aura lieu aujourd’hui entre le Président américain Barack Obama et M. Caid Essebsi et qui portera notamment sur les questions bilatérales, régionales et internationales, économiques et diplomatiques américaines qui ont effectué récemment une visite en Tunisie, ont dressé “un bilan positif” sur les réalisations accomplies en Tunisie dans la phase post-révolution.

A cette occasion, le département d’Etat américain organisera une rencontre le 15 novembre prochain avec la participation de quelque 200 investisseurs américains. Le but est d’examiner les moyens propres à aider la Tunisie dans cette phase de transition.

 

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer