Tunisie: Les nouvelles alliances chinoises d’Orange

Orange a signé un accord avec China Telecom pour améliorer la connexion dans les régions desservies par les deux opérateurs. Et cette entente permettra également de renforcer l’infrastructure des réseaux câblés internationaux pour les deux entreprises. Et la Tunisie est particulièrement concernée.

 

orange-china

Orange et China Telecom ont signé, le mercredi 12 octobre 2011, à Pékin, un accord-cadre de partenariat stratégique afin de tirer parti des complémentarités de leurs réseaux et services. Les deux opérateurs voient de nombreux avantages à coopérer sur un marché d’entreprises mondialisé en évolution rapide. Ils  amorcent ainsi une étape de collaboration sur les secteurs d’entreprises et de vente en gros. Cet accord découle de l’une conviction partagée par les deux partenaires des télécoms que d’étroites relations d’affaires bénéficieront aux deux entreprises, en mettant en valeur à la fois les forces de China Telecom en Chine et dans la région de l’Asie-Pacifique, et la portée géographique manifeste d’Orange en Europe et en Afrique.

L’accord de coopération a été paraphé par MM. Wang, Président de China Telecom, et Stéphane Richard, PDG de France Télécom-Orange, à la suite d’une visite de ce dernier en Chine. Pour Stéphane Richard, «permettra de proposer à nos clients un meilleur accès et des services améliorés dans nos régions respectives, ainsi que de soutenir le développement de nos clients entreprises multinationales dans le monde».

Un partenariat prometteur, donc, surtout que China Telecom, possède le réseau de téléphone filaire le plus étendu au monde, avec 176 millions d’abonnés en téléphonie fixe et 81,27 millions en haut débit. Le réseau de téléphonie mobile de China Telecom est l’un des plus importants réseaux CDMA au monde et couvre entièrement le pays.

Selon cet accord, les premiers axes de coopération concerneront l’amélioration de l’accès et des services proposés aux entreprises clientes d’Orange en Chine et à celles de China Telecom en Europe et en Afrique, ainsi que l’amélioration de l’accès aux réseaux câblés internationaux pour les deux entreprises et la fourniture de services Wi-Fi en itinérance pour leurs clients respectifs. Et la Tunisie, déjà couverte par les services de l’opérateur Orange, est donc parmi les premiers concernés.

L’accord, qui pourrait être étendu ultérieurement porte sur plusieurs domaines spécifiques. Les deux opérateurs s’y engagent à s’entraider sur les projets de développement et de déploiement des réseaux dans leurs régions respectives, en se concentrant sur les liaisons câblées sous-marines et terrestres entre les régions d’Asie et Asie-Pacifique et l’Europe, et sur l’amélioration de la connectivité vers l’Afrique.

S.M

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews



  • Envoyer