Les smartphones sous Google Androïd continuent actuellement leur insatiable ascension avec toujours plus de puissance graphique et de performances. Ainsi, le constructeur LG marque la différence avec ses concurrents en lançant l’Optimus 3D, le premier téléphone avec affichage en 3 dimensions et filmant aussi en 3D !
Et côté performances, l’Optimus 3D il n’est pas en reste puisqu’il intègre un puissant processeur Dual Core, cadencé à 1Ghz signé Texas Instruments, 8 go de mémoire interne extensible via un port mémoire MicroSD et 512 Mo de mémoire Ram.
Profitant à la fois d’un design sobre et élégant, ce terminal procure une sensation de robustesse grâce à ses matériaux composites. Il accuse un poids de 168g sur la balance, pour des dimensions respectables de 128x68x11,9mm.
Son écran tactile de 4.3 pouces, d’une résolution de 480×800 et de 480×400 pixel est extrêmement fluide et réactif, notamment en mode 3D dont le rendu est même supérieur à certaines consoles de jeu !
Quant au double appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash et autofocus, il vous permettra de prendre des photos et des vidéos en 3D et d’en profiter directement sur votre téléviseur grâce à une sortie HDMI version 1.4. Tournant sous Androïd 2.2.2 Froyo, il devrait subir une mise à jour vers la version Gingerbread prochainement (ce qui devrait nettement améliorer ses performances graphiques et multimédia). Comme la plupart de ses concurrents, LG a rajouté une surcouche logicielle comportant quelques widgets développés maison, à coté d eceux proposés habituellement par Androïd (Widget Facebook, Twitter youtube…).
Le LG Optimus 3D sera prochainement disponible sur le marché tunisien.
Plus : Phone TopNews