Tekiano :: TeK'n'Kult

Nokia lance deux Windows Phones survitaminés

Face à la concurrence actuelle, Nokia a décidé de sortir la grosse artillerie en dévoilant lors du dernier Nokia World, sa toute dernière gamme de smartphones tactiles tournant sous Windows Phone : le Nokia Lumia 800 et le Lumia 710.

 

Face à la concurrence actuelle, Nokia a décidé de sortir la grosse artillerie en dévoilant lors du dernier Nokia World, sa toute dernière gamme de smartphones tactiles tournant sous Windows Phone : le Nokia Lumia 800 et le Lumia 710.

A l’occasion du Nokia World, l’événement annuel de la société destiné aux clients, partenaires et développeurs, le constructeur finlandais a dévoilé une toute nouvelle gamme de téléphones, de services et d’accessoires. Et ce sont les premiers smartphones de la gamme Lumia fonctionnant sous Windows Phone, qui étaient à l’honneur : le Nokia Lumia 800 et le Lumia 710.

nokialumia

Le Nokia Lumia 800 orienté réseaux sociaux apporte un plus à votre vie en associant un design à faire tourner les têtes, tout le savoir de Nokia en matière de réseaux sociaux et d’Internet, des technologies Nokia déjà connues, telles qu’un appareil photo performant, ainsi que des fonctions inédites. Le Nokia Lumia 710 quand à lui est un smartphone fonctionnel, coloré et abordable qui permet aux utilisateurs du monde entier de profiter de l’expérience Lumia.

Nokia Lumia 800

Principalement orienté réseaux sociaux, ce modèle mélange à la fois design, couleurs vives et le meilleur d’Internet et des réseaux sociaux. Il est équipé d’un écran AMOLED 3,7 pouces ClearBlack convexe, qui s’intègre parfaitement au boîtier de taille réduite de l’appareil, d’un processeur 1,4 GHz et d’un processeur graphique.

Le Nokia Lumia 800 inclut un appareil photo avec fonction de partage instantané et optique Carl Zeiss, un lecteur vidéo HD, une mémoire interne de 16 Go et 25 Go de stockage SkyDrive gratuits (images et musique). Son prix de vente au détail est estimé à environ 499 € soit 979 dinars.

Nokia Lumia 710

Fonctionnel et conçu sur mesure, le Nokia Lumia 710 peut être personnalisé grâce aux façades arrière interchangeables et à ses milliers d’applications téléchargeables. Vous, pouvez non seulement communiquer sur les réseaux sociaux et échanger des photos instantanément, mais aussi surfer sur Internet en toute simplicité grâce au navigateur IE9 intégré. Le terminal est disponible en noir ou blanc.

Quant à la façade arrière, elle existe en noir, blanc, cyan, fuchsia et jaune. Doté du même processeur 1,4 GHz qie son grand frère de la même accélération matérielle et du même processeur graphique, le Nokia Lumia 710 bénéficie d’un rapport qualité prix exceptionnel pour les performances qu’il offre. Son prix de vente est estimé à environ 329 € soit 645 dinars.

Ces deux smartphones incluent de nouvelles fonctions optimisées pour Windows Phone, dont Nokia Drive, un système de navigation personnel complet incluant un module gratuit de navigation intersection par intersection et une interface utilisateur dédiée, et le logiciel Nokia Music qui intègre MixRadio, une application mobile gratuite de lecture audio en continu qui propose des centaines de stations de musique locales.

Le nokia Lumia 800 et 710 sont attendus pour début 2012 et son déjà disponibles en précommande dans certains pays.

En conclusion, Nokia semble avoir décidé de prendre un nouveau départ en faisant totalement confiance au système d’exploitation mobile de Microsoft. Un peu trop peut être ? Car on serait presque en mesure de se demander si l’entrée un peu timide des Windows phone (déjà initiée sur d’autres marques comme HTC, LG…) sur le marché actuel, saura faire la différence face à une concurrence des plus féroces, composée des derniers andrphones (HTC Sensation, Samsung Galaxy S2…) mais aussi des iPhone 4S et autres Blackberry.

 

S.B.N selon communiqué

Quitter la version mobile