L’association Gabès Al Oufok pour le développement durable organise, les 10 et 11 décembre prochain, à la Faculté des sciences, à Gabès, une rencontre sur le thème : « Gabès comme on l’aime: recommandations pour un développement équitable et durable ». …
L’association Gabès Al Oufok pour le développement durable organise, les 10 et 11 décembre prochain, à la Faculté des sciences, à Gabès, une rencontre sur le thème : « Gabès comme on l’aime: recommandations pour un développement équitable et durable ».
Au programme de la rencontre, des communications sur « le concept de développement durable », « l’oasis, réalité et perspectives », « le pôle industriel et technologique de Gabès », ou encore « les projets de lutte contre la pollution ». Des ateliers sur le développement de la région sont, également, prévus.
Le gouvernorat de Gabès souffre de plusieurs problèmes de développement qui constituent de réelles préoccupations pour la région dont, principalement, la pollution de l’air et de la mer, l’urbanisation des oasis et le ralentissement de l’activité de la pêche.
Gabès souffre, également, d’un manque notable de prestations de santé et d’une stagnation du secteur du tourisme en dépit des importantes richesses touristiques que renferme la région.
L’association Gabès Al Oufok, récemment créée, oeuvre à édifier un nouveau modèle de développement à même d’aider à la promotion de la région.
Source : Tap