3 mois de cours d’anglais gratis sur votre portable

 

Le nouveau service «Najja7ni M-English» est une initiative d’Edupartage.com qui s’appuie sur la solution technique de son partenaire historique, Tunisiana, avec le soutien du Département d’Etat américain. Pendant 3 mois, les Tunisiens bénéficieront de cours d’anglais gratuits via leur portable.

anglais-140Le nouveau service «Najja7ni M-English» a été lancé jeudi 17 novembre 2011, en grandes pompes, avec la présence remarquée de l’ambassadeur des Etats-Unis, M. Gordon Gray. C’est que les services américains ont largement collaboré à ce projet, en mettant à la disposition de l’équipe tunisienne, deux experts mondiaux en matière de pédagogie linguistique.

Najja7ni M-English est une initiative d’Edupartage.com qui s’appuie sur la solution technique de son partenaire historique, à savoir, Tunisiana. Cette méthode d’apprentissage sera disponible en toute gratuité pour 3 mois. Pour en faire usage, il suffit de taper *136# sur un téléphone portable connecté au réseau Tunisiana. Apparaîtra alors une série de questions, avec des propositions de réponses. Il s’agit donc d’un QCM. 500 questions permettent ainsi à l’apprenant d’améliorer son anglais.

najjahni-8

Après les 3 mois de gratuité de la phase de lancement, ce service sera normalement facturé au tarif de 500millimes/ jour avec possibilité de se reconnecter sans limitation de durée, ni de nombre de sessions, jusqu’à minuit. Et nul besoin de smartphone ultra perfectionné pour accéder à ces cours. Edupartage précise que « n’importe quel téléphone, même ancien, même basique, permet d’accéder à ce service».

Ces cours de soutien en anglais viennent se rajouter à la panoplie des matières que le réseau Edupartage enseigne virtuellement via les téléphones mobiles. Ainsi, après l’arabe, les mathématiques, les sciences naturelles, le français, l’anglais scolaire, les Tunisiens accéderont via leur mobile à des cours «d’anglais pratique».

Le Département d’Etat américain (l’équivalent de notre Ministère des Affaires Etrangères) se propose de soutenir le développement de ce service à l’international. Un coup de pouce providentiel de l’Oncle Sam, ça ne se refuse pas !

 

MK

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer