Les étudiants ou lycéens porteurs d’une brillante idée et adeptes des nouvelles technologies désireux de monter ou finaliser un projet, auront peut être l’occasion de concrétiser leur rêve. Comment ? En participant à l’Imagine Cup 2012, un concours international de création logicielle et de solutions technologiques innovantes dont le but est de révéler les meilleurs projets.
Le sujet de cette prochaine édition de ce concours est baptisé « Imaginez un monde où la technologie a pour vocation de résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui»
A l’issue de plusieurs mois de compétition intense, les lauréats de la finale tunisienne auront l’occasion de se rendre à Sidney, Australie en juillet 2012 afin de disputer la finale.
Rappelons que l’imagine Cup est un concours d’envergure internationale basé sur les nouvelles technologies. Organisé chaque année par la firme Microsoft, cet événement est réservé aux lycéens et étudiants issus du monde entier. Ce derniers s’affronteront, à la manière des jeux olympiques, à travers plusieurs spécialités relevant du monde des TIC (Software Design, Game Design, IT Challenge,WindowsAzure, Windows 8 et Windows Phone 7).
Les futurs candidats devront s’acquitter de trois critères de sélection par rapport à la catégorie « Software Design » et qui sont :
– Sélection de l’idée sur la base de la créativité et du business plan (prévue le 31 décembre 2011)
– Sélection en fonction de la capacité de développement, l’usage technologique, et la discipline de l’équipe
– Sélection finale selon la capacité de communication de l’équipe et son intégrité
Dans ce contexte, Mohamed Bridaa, Directeur Général de Microsoft Tunisie, a souligné que l’Imagine Cup était « une opportunité pour tous nos jeunes étudiants, qui pourront réinventer le monde en utilisant leur matière grise, un ordinateur et quelques lignes de code. Nous espérons voir cette année des tunisiens médaillés en Australie » avant d’ajouter « Imagine Cup s’inscrit dans un ensemble plus vaste de programmes et d’actions Microsoft visant à favoriser toute la filière innovation, de la recherche fondamentale au développement final des start-up».
Pour participer à l’ImagineCup 2012, il faut au préalable constituer une équipe (de un à quatre membres), puis s’inscrire sur le site http://www.imaginecup.com/.
Concernant la catégorie Software Design, il suffit de remplir le formulaire du Business Plan et de l’envoyer, au plus tard le 31 décembre 2011 par email à mailto:mictn@microsoft.comen précisant qu’il s’agit du thème « Candidature Imagine Cup 2012 ».
M.B.H
Plus : Actu TopNews