Spread Love in the city (littéralement propager l’amour dans la ville) est une opération consistant à diffuser un peu d’amour dans les cœurs habitants de la ville de Tunis. Un geste de bienvenue après tant de turpitudes et les bouleversements.
Zouz.com, en partenariat avec l’agence RamDam, ont décidé en cette fin d’année 2011, de faire l’éloge de l’amour dans les moindres recoins de la ville de Tunis. Intitulée Spread Love in the city (littéralement propager l’amour dans la ville), cette opération consistera à diffuser un peu d’amour dans les cœurs habitants de la ville de Tunis, une des villes qui a subit tant de bouleversements et de changements décisifs tout au long de cette année.
Ainsi, le grand Tunis sera apprêté pour recevoir la nouvelle année 2012 avec l’espoir, la générosité, la tolérance que seul l’amour peut offrir.
L’opération en question, à la fois mélange de Street art et d’action sociale, est une participation active et concrète en utilisant l’emblème de l’amour dans le but de rendre la ville plus sympathique. L’objectif étant de dessiner un sourire sur les lèvres d’une personne attendant le bus, ou éveiller la curiosité d’un conducteur au volant de sa voiture et peut être même inspirer deux amoureux le temps d’un trajet en taxi.
Cet événement a été organisé par le portail de rencontre zouz.com et l’agence Ramdam.
Rappelons que Zouz.com est le premier réseau social de rencontres par affinités 100% tunisien, lancé en mai 2011 regroupant aujourd’hui plus de 40.000 inscrits et 46.000 fans sur Facebook. Un concept novateur qui repose à la fois sur le principe de partage et d’échange qui ont fait le succès des réseaux sociaux et sur l’approche modérée de la rencontre par affinités qui permet de se donner les chances de trouver, sur internet, la personne la plus proche de son univers. Le portail propose aussi un magazine en ligne mag.zouz.com qui aborde des sujets ayant trait à la rencontre, aux relations et aux couples.
Quant à Ramdam Agency, elle connue pour ses opérations de marketing tactique, est une agence créative qui développe en exclusivité des concepts tels que Médiabag : Le Sac à Pain publicitaire ou PizzaBox : La Boite à Pizza publicitaire et qui intervient également dans le domaine de la création graphique pour le compte de clients nationaux et internationaux.
Quoi qu’il en soit, les équipes motivées se sont transformées en guérilleros de l’amour le temps d’une soirée, afin de semer un peu d’amour autours d’eux. Les feux de circulation, les panneaux et d’indication et même les boites aux lettres n’ont pas échappé à l’appel de Cupidon. Bien qu’il soit regrettable que cette opération n’ait pas pu transcender à travers toutes les autres villes tunisiennes, les organisateurs ont espoir que l’amour est présent dans toute la Tunisie : du nord au sud et d’est en ouest. Aux Tunisiens de le raviver !
M.B.H
Plus : Actu TopNews