Tunisie : Les opérateurs téléphoniques sortent l’artillerie lourde

 

Les offres mobiles proposées par nos trois opérateurs téléphoniques continuent toujours de pleuvoir en ce début d’année 2012. Des packages à un dinar proposés par Orange et Tunisie Telecom, en passant par les modèles de smartphones exclusifs chez Tunisiana. On pourra donc dire que les abonnés auront à leur disposition un choix assez conséquent.

operoffreHormis son iPhone 4S, il semblerait qu’Orange Tunisie ait pris goût aux offres liées aux smartphones d’entrée de gamme compatibles 3G. Ainsi, après le Gaga, le mobile 100% maison proposé au prix imbattable de 139 dinars, voilà à présent au tour du smartphone signé Samsung de faire son apparition chez l’opérateur universel, sauf qu’il est proposé cette fois à un dinar. Bien entendu, ce dernier fait partie d’une offre mobile (Forfait Optima 150). Surtout que cet androphone, baptisé Y, a tout pour plaire : connectivité 3G/wifi, GPS, processeur 832Mhz, écran tactile 3” 256K, appareil photo 2 mp, mémoire interne de 180mb + emplacement pour micros SD jusqu’à 32 Go…Pour plus de détails concernant ses spécificités techniques et les différents packs dont il fait partie, consultez le portail officiel d’Orange Tunisie.

operoffre1En faisant un petit tour du coté de la boutique en ligne de Tunisiana, on se rend compte que l’opérateur privé ne manque pas de gâter ses clients, notamment ceux en quête des dernières nouveautés (haut de gamme) en date. Après le lancement en fanfare du Samsung Galaxy S2 (toujours proposé au même prix de 1299 dinars), smartphone classé numéro 1 par les magazines professionnels et les consommateurs du monde entier, voilà à présent que l’opérateur nous propose le Nokia N9, l’un des derniers modèles du finlandais. Bien qu’il soit parfaitement conforme à la tendance actuelle (écran amoled tactile multipoint de 3.9 pouces, connectivité 3G/wifi, appareil photo 8MP, processeur 1 GHz, 1Go de mémoire RAM, 16 Go de mémoire interne…), les puristes regretteront cependant la gamme Lumia de Nokia (fonctionnant sous l’OS Windows Mobile), qui selon eux, est la plus à même à concurrences le reste des concurrents sur le marche actuel (l’iPhone et les smartphones sous Android). Le Nokia N9 est proposé à 1199 dinars. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la boutique Tunisiana.

operoffre2De son côté, Tunisie Telecom a décidé de s’appuyer sur les smartphones de la firme RIM, connus pour êtres orientés professionnels. Ainsi, après le Samsung Galaxy Tab 3G/wifi proposé lui aussi à partir de 1 dinar (cliquer ici pour voir les conditions de l’offre), il semblerait que ce soit au tour du Blackberry de s’imposer petit à petit sur le marché tunisien. Il suffit de se rendre dans l’espace Entreprise de l’opérateur national, notamment sa page fan officielle sur Facebook pour voir que les offres mobiles abonder en la matière, y compris celles destinées à une catégorie de consommateurs plus jeune. L’opérateur nous offre même le grand jeu en proposant un tirage au sort afin der emporter un Blackberry Torch 9800. Pour y participer, il suffit de se rendre sur cette page et de répondre à un quizz, puis de remplir un formulaire en ligne.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews



  • Envoyer