Tunisie : Le Galaxy note annoncé d’ici fin janvier

 

Annoncé pour la fin du mois de janvier en Tunisie, le Samsung Galaxy note, sorte d’hybride se situant entre le smartphone et la tablette tactile risque de ravir la plupart des technophiles et geek tunisiens. A condition qu’ils aient les moyens de s’offrir la bête. C’est qu’il ne sera pas donné, avec un prix affiché avoisinant les 1500 dinars

galaxynoteAprès le succès fulgurant du Galaxy S2, qui s’était écoulé comme des petits pains en Tunisie, le constructeur Samsung compte prochainement lancer plusieurs autres smartphones haut de gamme sur le marché de la téléphonie mobile nationale. Parmi ces nouveaux concentrés de technologie, on peut citer le Galaxy note, un androphone très attendu par les technophiles et par la communauté Android tunisienne. Voici un petit tour d’horizon sur ses principales caractéristiques.

Annoncé pour la fin du mois de janvier en Tunisie par notre confrère Tunandroid.com, le Samsung Galaxy note, sorte d’hybride se situant entre le smartphone et la tablette tactile, se serait déjà écoulée à plus d’un million d’exemplaire à travers le monde, et cela, avant même la fin de l’année 2011. C’est dire si le constructeur fait des émules en ce moment.

Pour commencer, on a affaire à un smartphone géant doté d’un écran de 5.3 pouces amoled tactile. Sa particularité ? Il offre la possibilité de réaliser des feuilles de travail, d’écrire, de dessiner, surligner, de copier/coller du contenu multimédia…le tout à l’aide d’un stylet intégré. Quant à la précision de l’écriture, celle-ci se rapprocherait presque d’une tablette graphique.

galaxynote2

Le design au rebord métallique et la texture arrière de la coque du Galaxy note ne sont pas sans rappeler celles du SG2. Quant à ses spécificités techniques, elles ne laisseraient surement aucun geek de marbre, puisque le terminal est pourvu d’un processeur double cœur cadencé à 1.4 Ghz, d’un appareil photo 8mp+ caméra frontale de 2mp, de 16Go de mémoire interne et d’un port micro sd (jusqu’à 32Go) et de 1Go de mémoire vive. Compatible 3G/wifi, Bluetooth, il est entre autre agrémenté d’un capteur de lumière ambiante, d’un accéléromètre, d’une boussole et d’un gyroscope. Le tout est supporté par une batterie de 2500 mAh. Il s’agit d’une première pour un smartphone, promettant ainsi de booster considérablement son autonomie, qui oscille entre les deux jours (pour une utilisation normale) et entre toute une journée lors d’un emploi intensif.

Quoi qu’il en soit, cet ovni signé Samsung risque irrévocablement apporter une nouvelle tendance aux smartphones actuels en permettant à la fois de marier travail et fonctionnalités multimédias. Seuls petits bémols constatés : la taille de l’écran peut être un peu trop proéminente et qui plus est, rendant l’utilisation de l’appareil à une seule main, pratiquement impossible (diagonale trop grande). On regrette aussi l’absence de la dernière version de Google Android : Ice Cream Sandwich, au profit de GingerBread 2.3, jugée un peu vieillotte. Disponible vers la fin janvier chez les revendeurs Medcom au prix approximatif de 1500 dinars.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews



  • Envoyer