A partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi, les professionnels du web en Tunisie se réuniront au siège de l’UTICA. Salon, conférences et ateliers techniques sont au programme. Histoire de booster l’activité TIC dans notre pays.
État et perspectives du web en Tunisie, contenu et promotion, sécurité et piratage, ressources humaines, business et e-commerce, autant de thèmes seront évoqués du mercredi 11 au vendredi 13 janvier 2012 dans le cadre de Tunisia Web Days. Dans sa première édition, cet événement se tient au nouveau siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) situé à la Cité El Khadra. Organisé par Abwebnet, agence de communication et de développement web, cette manifestation se déroule sous l’égide du secrétariat d’Etat aux technologies. Tunisia Web Days vise à «rassembler tous les acteurs du web afin d’organiser le secteur et de mettre une stratégie nationale qui boostera l’activité TIC dans les années à venir», soulignent les organisateurs.
Durant les trois jours, de 9h à 18h, un salon dédié aux professionnels du web est ouvert au public. Il est réparti en trois pôles partagés entre libraires commercialisant le livre informatique, fournisseurs de services web et agences spécialisées ainsi qu’autres fournisseurs d’accès internet (FAI) et représentants d’entreprises de services télécoms.
Mis à part les expositions, 28 intervenants défileront dans 6 différents panels, dont chacun est d’une heure et 30 minutes. Ces conférences se tiennent chacun matinée entre 9h et 13h avec une pause entre 10h30 et 11h30. Les après-midis sont consacrés aux ateliers techniques. Tous les jours, de 14h30 jusqu’à 17h20, trois workshops sont animés par des professionnels du web. Pour l’occasion, ces acteurs du web tunisien vont présenter les dernières tendances du secteur. Ils focaliseront sur certains outils récents et en profiterons afin de partager leurs approches ou expériences innovantes.
Startups, firmes, écoles, boites de communication, médias en ligne et agences nationales participent aux différentes activités de Tunisia Web Days.
T.M
Plus : Net TopNews