La souscription à l’offre de prix ferme (OPF) d’Hexabyte suscite un engouement certain auprès des analystes financiers et des épargnants.
La souscription à l’offre de prix ferme (OPF) d’Hexabyte suscite un engouement certain auprès des analystes financiers et des épargnants. Le premier fournisseur de services Internet en Tunisie à s’introduire en Bourse cette année sur le marché alternatif, présente une offre à prix ferme auprès du public de 333 334 actions nouvelles émises au prix de 6 dinars l’action. Il s’agit d’une augmentation de capital en numéraire par appel public à l’épargne qui représentera 16% du capital après la réalisation de ladite augmentation.
Ouvertes le vendredi 13 courant, les souscriptions se poursuivront jusqu’à ce jeudi 19 janvier 2012.
Mme Rym Gargouri Ben Hamadou, analyste chargée d’étude chez Tunisie Valeurs, déclare : « Nous recommandons de souscrire à l’OPF dans une optique de placement à long terme pour tirer profit d’un bon retour sur investissement tout en conservant une approche prudente pour surveiller la discipline de la société en matière de respect du business plan».
D’autre part, l’intermédiaire en bourse, Maxula Bourse, souligne que la souscription à l’OPF d’Hexabyte s’inscrit dans la logique d’un investissement spéculatif, basée sur une opportunité de “Trading”.
Lors de la présentation de l’OPF au siège de la Bouse, M. Naceur Hidoussi, Directeur Général d’Hexabyte, avait souligné que les acquis de la société lui permettront d’atteindre ses objectifs technologiques prometteurs fixés dans le Business Plan. En outre, l’augmentation de capital et l’introduction en bourse d’Hexabyte visent à renforcer les capacités de l’entreprise en vue de consolider sa position sur le marché tunisien, accroître sa compétitivité et intensifier son innovation.
Source : Communiqué