En attendant le prochain «Mobile World Congress» de Barcelone, l’événement mondial spécialisé dans l’univers de la téléphonie mobile, il semblerait que quelques informations aient réussi à filtrer concernant le prochain Samsung Galaxy S3.
Prévu pour le mois d’avril, ce smartphone ultra puissant serait en marge de devenir le nouveau porte étendard de la gamme de smartphones du coréen. L’enjeu est important. Samsung ambitionne cette année de passer devant Nokia en termes d’unités écoulées et s’imposer comme le premier vendeur de téléphones au monde.
Et c’est le blogueur russe Eldar Murtazin de Mobile Review qui donne quelques indices, avouant avoir eu l’occasion de tripoter le terminal quelques instants. Sous Android 4, le Galaxy S III embarquerait un écran HD Super Amoled et un processeur cadencé à 1,5 ou 1,6 GHz. Le capteur photo monterait en résolution à 12 mégapixels. Une configuration ultra-musclée qui en dit long sur les ambitions de Samsung. D’autant plus que la bête devrait se décliner en deux versions : une première équipée d’un processeur dual-core et une seconde dotée d’un quad-core.
Source : PcWorld