Sa Majesté le Calife du Royaume de Tunisie Rached I (qu’Allah fasse durer son règne) a participé à un panel tenu au Forum de Davos. Honorée par sa triomphale intervention en «anglich», sa «oumma» l’a suivi dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.
Cette assemblée, tenue du 02 au 06 Rabia al-Awal 1433 (du 25 au 29 janvier 2012 selon le calendrier des mécréants) est l’événement phare du forum. Organisée annuellement à la commune suisse de Davos, la réunion rassemble dirigeants d’entreprises, chefs d’État, ministres, ambassadeurs, chercheurs, intellectuels et journalistes du monde entier. Ils y débattent de questions clés de portée mondiale telles que les conflits politiques internationaux, les enjeux géostratégiques, la pauvreté, les problèmes environnementaux et autres sujets de grande envergure. Chacun essaye de présenter ses théories explicatives et sa vision sur les éventuels alternatives.
Revenons à l’intervention monumentale de sa Majesté au panel organisé par «Associated Press». Forcément, deux questions se posent : Quelle était la langue employée par Monseigneur dans son discours ? Où vivait-il pendant ces 20 dernières années ?
Commençons par la langue. Peu après sa déclaration, les linguistes de la planète se sont réunis en urgence pour visionner ensemble la vidéo de Messire Rached Ghannouchi, et tenter d’analyser les sons produits par son «appareil phonatoire». Selon le rapport de la commission, établie après 48h de décryptage, la langue utilisée par Rached I est « le produit d’un mélange équilibrée entre le breton, l’arménien, l’anglo-normand et hezb ellatif»
Quant à la deuxième question, le même rapport est catégorique. Une grande révélation en ressort. Il rejette la thèse selon laquelle notre Calife ait passé 20 ans à Londres, étant donné son accent approximatif. La commission indique que «l’exil de sa majesté n’est autre que la chambre de séjour de sa résidence de Ben Arous» et ils ajoutent que «le sujet semble avoir passé les 10 premières années à regarder des films indiens, le reste à suivre les films de la chaine MBC2 sous titrés en arabe».
Cette surprenante révélation serait niée dans les quelques heures qui suivent par son Excellence Samir Dilou, son porte-parole et vizir chargé des droits de la populace. Il aurait même déclaré qu’il ne s’agit pas de sa Majesté Rached I mais d’un sosie créé par ses détracteurs, les mécréants de l’extrême gauche dans les laboratoires scientifiques de Redayef.
Hamza Bouallegue
Plus : Actu TopNews