«Certains sites web ont relayé une information attestant que le Cheikh Rached Ghannouchi a donné une déclaration à la Radio Voix d’Israël lors de sa participation au Forum de Davos. Nous voulons démentir cette information et nous affirmons que le cheikh n’a donné de déclaration à aucun média israélien que ce soit dans le forum de Davos ou ailleurs», c’est ce qu’ont écrit les administrateurs de la page officielle du président du Mouvement Ennahdha sur Facebook à une heure tardive du soir du dimanche 30 janvier 2012.
Dans une brève publiée sur Arabil.co.il le 27 janvier à 15h35, le portail israélien a affirmé que Rached Ghannouchi a donné une déclaration à l’envoyé spécial de ce média présent à Davos au sujet de la nature des rapports entre la Tunisie et Israël dans l’avenir.
Créé lundi 17 janvier 2011, soit trois jours après la fuite de Ben Ali, la page Facebook de Ghannouchi, boostée à l’époque par une pub sur le réseau social américain, a réussi à réunir 50 000 fans en deux semaines. Désormais, la page en question regroupe plus de 190 000 facebookers.
Aucun droit de réponse n’a été (publiquement) demandé au média israélien.
T.M
Plus : Medias TopNews