Les séances du Café Culture du Club Culturel Tahar Haddad du mois de février seront consacrées au thème de la photographie de presse en Tunisie.
Les séances du Café Culture du Club Culturel Tahar Haddad du mois de février seront consacrées au thème de la photographie de presse en Tunisie. Ce cycle est organisé dans la continuité de l’exposition de photos de Néjib Chouk que vient d’accueillir le club culturel Tahar Haddad et dans le prolongement de l’événement World Press Photo.
Chaque lundi du mois de février à partir de 15h, se tiendront quatre séances du Café Culture auront pour thème la photographie, la révolution tunisienne ainsi que le reportage de presse en Tunisie et dans le monde.
Au programme de ces journées :
– Lundi 6 février : Les photographes de la révolution (première partie) avec la participation d’Abdelfattah Belaid et Mohamed El Hammi.
– Lundi 13 février : Les photographes de la révolution (deuxième partie) avec la participation de photographes professionnels et amateurs. Hamideddine Bouali, Néjib Chouk et des jeunes photographes du Laboratoire artistique de la révolution.
– Lundi 20 février : «Retour sur image» avec la participation de photographes professionnels et amateurs.
– Lundi 27 février : L’expérience World Press Photo en Tunisie avec la participation de photographes professionnels et amateurs.
Les quatre rencontres du cycle sur la photo de presse en Tunisie sont dédiées à trois photographes disparus durant l’année écoulée. Il s’agir de Mabrouk Dolega (de l’agence European Press Photo) blessé mortellement alors qu’il couvrait la révolution tunisienne ainsi que Mounir Mabrouk et Ridha Zili, deux photographes tunisiens des plus appréciés, décédés en 2011.
Source : TAP