L’armée américaine opte pour Android

 

Après deux années de tests sur smartphones à écrans tactiles équipés de différents OS mobiles, l’armée américaine a finalement porté son choix sur le système Android, au détriment de l’iPhone et de l’iOS.

La raison de cet engouement pour l’OS de Google est que le gouvernement possède toutes les autorisations nécessaires afin de modifier Android selon ses exigences, contrairement à Apple, qui a catégoriquement refusé une quelconque modification d’iOS.

Le système fermé de l’OS mobile de la firme à la pomme et son manque de souplesse dans sa personnalisation ont donc logiquement fait pencher la balance vers Android.

Les effectifs de l’US Army se verront ainsi bientôt tous équipés d’Androphones destinés au grand public (ni marque, ni modèle n’ont encore été cités) mais ceux-ci feront tourner une version d’Android entièrement modifiée et sécurisée afin de permettre la transmission de données ultra-confidentielles classées secret-défense.

Une quarantaine de smartphones auraient d’ailleurs déjà été livrés, puis viendront au mois de mars cinquante nouveaux mobiles et soixante-quinze tablettes.

 

Source : PcWorld

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone



  • Envoyer