«Tunisian Revolution» est une nouvelle application sur Google Android. Imaginée par Najib Chelly et créée par l’émergente société de développement DigitalMania, ce mini jeu vidéo rend hommage au martyr Mohamed Bouazizi.
«Tunisian Revolution» est une nouvelle application sur Google Android. Imaginée par Najib Chelly et créée par l’émergente société de développement DigitalMania, ce mini jeu vidéo rend hommage au martyr Mohamed Bouazizi.
Exit les super-héros aux pouvoirs surnaturelles et les agents de service de renseignements s’aventurant à l’autre bout du monde pour l’honneur de l’Oncle Sam. Ce jeu tunisien est nettement plus simpliste. Reconstituer la charrette de fruits et de légumes de Bouazizi est la mission à accomplir pour ceux qui se livre au jeu.
«L’idée du jeu a germé chez Najib chelly, un concepteur de jeux vidéo tunisien (une trentaine à son actif) qui nous a ensuite contacté pour développer la version Android» souligne Walid Sultan Midani. Le fondateur de DigitalMania précise que 50% des bénéfices seront versés à des associations caritatives œuvrant dans le soutien des blessés et des familles des martyrs de la Révolution tunisienne.
Walid Sultan Midani nous a confié que cette application payante (1,33 dollar) sur l’Android Market, sera bientôt accessible aux Tunisiens grâce à son intégration sur des markets locaux. «Tunisian Revolution sera bientôt disponible sur l’Orange Market et normalement sur le Yasmine Market avec lesquels nous sommes pour le moment en négociation» nous fait savoir le responsable. Celui-ci nous promet également pas mal de surprises pour l’année en cours : «Une version iPhone est déjà prête mais elle attend l’aval de l’Appstore. Des versions destinées aux tablettes tactiles sont également prévues. Nous envisageons même un challenge mondial entre les joueurs» conclut-t-il.
Pour le moment disponible sur le Market Android à cette adresse, ce jeu risque de faire des émules puisque son principe, aussi simpliste qu’il est, a l’air d’être assez attrayant. Pour commencer, il faut que le joueur donne à chaque personnage cinq objets, dont deux roues, pour reconstruire la charrette de Mohamed Bouazizi. A chaque fois qu’un personnage reçoit une bonne combinaison d’objets, le score du joueur augmente d’un point. Pour finir une partie, il faut impérativement distribuer tous les objets qui apparaissent aux personnages.
S.B.N