Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie : LOL au Mad’Art Carthage

L’espace Mad’Art Carthage accueillera les 18 et 19 février »,à l’initiative du British Council (BC), le spectacle “LOL” (LOTS OF LOVE, Beaucoup d’amour). …

 

lol-180212L’espace Mad’Art Carthage accueillera les 18 et 19 février »,à l’initiative du British Council (BC), le spectacle “LOL” (LOTS OF LOVE, Beaucoup d’amour). Cette dernière est présentée par le journal britannique «The Guardian» comme étant une «communication humaine qui va à une vitesse virtuelle… exaltant et drôle».

La tournée dans le monde Arabe, en l’occurrence en Tunisie, Liban, Maroc, Egypte et Palestine entre Février et Mars 2012, du spectacle LOL de la troupe Protein, dirigé par Luca Silvestrini, est selon Alma Salem, Directrice des programmes artistiques dans la région d’Afrique du Nord et du Moyen Orient « une recommandation faite par des professionnels du théâtre, des artistes, des organisateurs et des conseillers suite à leur participation à l’édition 2011 du Festival international d’Edimbourg et du Fringe au Royaume Uni, organisée par le British Council au mois d’Aout 2011.”

“En plus de son aspect passionnant et contemporain dans l’utilisation des nouvelles technologies et des nouvelles techniques de danse sur scène, notre choix porte sur des sujets actuels concernant le blogging et son impact sur les relations humaines et sociales» a-t-elle expliqué.

La tournée va inclure la présentation de LOL, des discussions et des entretiens inspirés du contenu et de la procédure artistique du travail. Ayant remporté de nombreux prix internationaux, “LOL” confirme, selon les organisateurs, l’idée que «la communication électronique n’est pas en dichotomie avec l’essence même de notre Humanité”.

Passer d’une première à une deuxième vie, entre le réel et un idéal de soi, LOL pénètre dans la vie de six personnes emprisonnées dans leur monde d’aspirations, du désir et de la réflexion de leurs images qui se manifeste dans l’incapacité de se libérer de cette image virtuelle. Les caractères racontent leurs préoccupations et confondent leurs vies électroniques au point que ça devienne progressivement gênant et incontrôlable.

 

Source : Communiqué

Quitter la version mobile