Immersion au cœur de la révolution égyptienne, le cinéma Hannibal (centre Alyssa, Manar I ) projette mercredi 22 février le film-documentaire de Stefano Savona «Tahrir : Place de la libération».
Du 25 janvier 2011 au 11 février 201, la place Tahrir du Caire était le théâtre du mouvement contestataire égyptien. La Tunisie avait donné l’étincelle un mois auparavant et Ben Ali est parti au bout de 27 jours de manifestations populaires. C’est au tour de Moubrak de le faire. Les égyptiens l’exigent et investissent la Place Tahrir au Caire.
Baigné dans la foule, le réalisateur italien Stefano Savona, arrivé au Caire le 29 janvier, tourne tout ce qui se passe sur cette grande place occupée pendant plus de deux semaines par des milliers de personnes. La révolte des jeunes, l’enthousiasme des vieux, la soif de liberté, les échanges, l’espoir, l’inquiétude, l’attente, tout est filmé.
Sorti en salle le 25 janvier 2012, «Tahrir : Place de la libération» a été applaudi par les critiques. Il sera projeté mercredi 22 février au Cinéma Hannibal (Manar I) dans le cadre du ciné-club AfricArt. La projection du film sera suivie d’un débat animé par l’universitaire et critique de cinéma Tahar Chikhaoui.
Bande Annonce :
{youtubejw}bEAfx3_KGf8{/youtubejw}
Plus : Art TopNews