La nouvelle politique de confidentialité de Google entre en vigueur le 1er mars 2012. Ce changement est particulièrement gênant pour les utilisateurs qui seront confrontés à une nouvelle gestion de leurs données et historiques.
Il y a quelques semaines, Google a annoncé un changement dans la politique de confidentialité qui regroupe tous les comptes de chaque utilisateur. A l’annonce de cette nouvelle, Microsoft n’a pas hésité à épingler son concurrent via une campagne publicitaire visant directement la nouvelle politique de Google « Il vous sera plus difficile de contrôler vos informations personnelles. Chaque donnée que Google collecte et relie à vous augmente votre valeur pour un annonceur.»
Le 9 février, l’Electronic Privacy Information Center (EPIC), une organisation de recherche sur les libertés publiques a porté plainte contre le géant d’Internet pour l’empêcher de fusionner les données de ses utilisateurs. Entre temps, ls procurreurs de 36 Etats américains ont exprimé leur inquiétude face à cette nouvelle politique de confidentialité. Mais, Google n’est pas prêt de faire marche arrière.
Sur le blog Demain la veille, l’auteur propose, dans une « logique de prévention » d’effacer ses traces sur Google et Youtube avant qu’il ne soit trop tard ! voici les étapes à suivre :
Pour l’historique de recherche Google :
1. Connectez-vous sur votre compte Google
2. Dirigez-vous vers l’adresse de l‘historique Web : https://www.google.com/history
3. Cliquez sur « supprimer tout l’historique Web »
4. Validez par OK
Pour l’historique Youtube :
1. Connectez-vous avec votre compte sur Youtube
2. Cliquez sur votre image de profil, en haut à droite. Un bandeau se déroule en bas.
3. Cliquez sur Gestionnaire de vidéos
4. Choisissez dans la colonne de gauche « Historique » puis cliquez sur Effacer tout l’historique
5. Faites de même pour l’historique des recherche, menu qui se trouve juste au dessous de « Historique ».
6. Sachant que pour les 2 options, il vous est possible de mettre en pause l’historique et de désactiver l’historique de recherche.
S.B.H.
A lire :
Plus : Net TopNews