Tekiano :: TeK'n'Kult

La Playlist Tekiano #1

Le retour de The Ting Tings, la découverte de Moss, les larmes de Perfume Genius… que du beau son pour cette première playlist de Tekiano !

 

Le retour de The Ting Tings, la découverte de Moss, les larmes de Perfume Genius… que du beau son pour cette première playlist de Tekiano !

 

The Ting Tings, « Sounds from Nowheresville »

Attention à vos voûtes plantaires! Après le succès planétaire de «We started nothing», dont «Shut up and let me go» ou encore «That’s not my name» ont usé les pieds de milliers de personnes, le duo british fait son come back avec «Sounds of Nowheresville». Rien de nouveau sous le soleil des Ting Tings, mais le mélange électro-pop de Jules de Martino et de Katie White fait toujours effet. Vous pouvez écouter les titres du nouvel album sur WE7 .

Ecoutez «Silence»

{youtubejw}KBzPfjkomDg{/youtubejw}

 

Trust, « TRST »

Voix caverneuse, rythme électro, les deux canadiens de Trust ont réussi à mélanger électro et musique gothique. Etrange. Surtout que Robert Alfons et Maya Postepski dépoussièrent des sonorités des années 1980 à l’aide d’un synthé aiguisé. L’album est relativement sombre –tout comme la pochette qui file la trouille- et parfois d’une tristesse acerbe. L’écoute de «Candy Walls» est déconseillée aux âmes mélancoliques.

Ecoutez « Candy Walls »

{youtubejw}8TtL3AyBHP0{/youtubejw}

Moss, « Ornaments »

Direction maintenant les Pays-Bas avec les petits génies de Moss. Pour leur troisième album, les quatre néerlandais se sont rapprochés de l’électro ambiant. Des morceaux comme « Spellbound» ou « Good people » séduisent dès la première écoute. Les artistes renouent alors leur sensibilité électro pop. Le rythme légèrement groovy de «Ornaments» donne envie de frapper dans ses mains. Mais d’autres morceaux nécessitent plusieurs écoutes avant d’accrocher, à l’instar de «Give love to the Ones you love» qui ne décolle pas.

Ecoutez « Spellbound »

{youtube}vHWcf8v7J7o{/youtube}

Alt-J, « Matilda/Fitzpleasure »

Un OVNI musical. Prenez un son électro un peu gras, un peu de folk, des percussions entraînantes, une voix grinçantes, mélangez le tout et vous avez «Matilda/Filtzpleasure». Ce morceau sonne comme un hymne psychédélique qui s’écoute en boucle. La scène alternative n’a qu’à bien se tenir. Le quatuor de Leeds, dont seuls quelques morceaux ont été dévoilés sur le net, surprend à chaque morceau.

Ecoutez Fitzpleasure :

{youtube}Rkt4xU2wwhU{/youtube}

 

Perfume Genius, « Put your back N 2 it »

La vulnérabilité dans la voix de Mike Handreas vous embrasse -et embarrasse- dès les premières notes. Ce second album de l’Américain originaire de Seattle est un véritable crève-cœur. Sa voix, perpétuellement fragile, posée sur un piano toujours hésitant, laisse transparaître des fêlures profondes. Violence et sexe glauque hantent les paroles de l’album. Certains morceaux vous arrachent même quelques larmes.

Ecoutez «Hood»

Et comme ni Deezer, ni Spotify ne sont disponibles sur le marché tunisien, Tekiano vous suggère d’utiliser Grooveshark. Facile, gratuit, il permet de créer des playlists et de retrouver ses contacts Facebook et Twitter.

 

Line

Quitter la version mobile