Mayfootekchay, portail en ligne de rediffusion de vidéo et d’information, a décidé de réagir à sa manière, suite à l’offense commise envers le drapeau tunisien le mercredi dernier, à la faculté de la Manouba. Comment ? En créant un événement public sur Facebook intitulé «Drapeau de la Tunisie sur toutes les fenêtres».
Comme son nom l’indique, cette initiative, qui commence d’ailleurs à ce propager à vitesse grand V sur le réseau social, propose aux internautes de déployer le drapeau tunisien sur le fenêtres . Un acte de patriotisme que Walid Nemili, fondateur de Mayfootekchay désigne comme tout à fait normal. A cela il précise : « Comme bon nombre de tunisiens, j’ai été indigné en voyant ce manque de respect envers le drapeau national. Cette action a pour but de sensibiliser le public. Il s’agit d’ailleurs d’un moyen d’expression assez répandu dans certains pays (Italie, Turquie…)”
Pour faire partie de cette action «patriotique» qui se déroulera ce dimanche, rendez-vous à l’adresse officielle de l’événement.
S.B.N
Plus : Net News