Tunisie : 1ère conférence annuelle pour responsables et décideurs informatiques

 

La 1ère édition de la conférence annuelle de l’itSMF Tunisia (information Technology Service Management Forum) se déroulera le 15 Mars 2012 à l’hôtel Karthago Palace. Son but ? Améliorer les services informatiques des entreprisses et la satisfaction client, pour atteindre une qualité optimale.

itsmftunisiaCette journée s’adresse essentiellement aux responsables informatiques (DG, DSI, directeurs de production informatique, responsables qualité, etc.) des grandes entreprises tunisiennes ainsi qu’à toutes les administrations publiques. Les sociétés de services, cabinets de conseils, éditeurs et universités sont également concernés par cette action.

Des conférences tenteront d’élaborer un état des lieux de la gouvernance des directions informatiques en Tunisie. Elles donneront la possibilité aux participants de partager des expériences nationales et internationales et de promouvoir des démarches pragmatiques. Ces dernières auront pour mission d’implanter de bonnes pratiques dans la gestion des directions informatiques. 200 responsables d’entreprises sont attendus.

Parmi les avantages d’avoir recours à ces services : une meilleure maîtrise de la fonction informatique en termes de services rendus, de coûts associés, et d’anticipation des risques. L’objectif étant d’améliorer de manière continue les processus de gestion des services informatiques pour atteindre un niveau de qualité maximum, de satisfaire des clients et citoyens avec une efficience optimale en terme de coûts.

Une seconde journée, sur invitation, sera cette fois consacrée à un workshop de synthèse pour la préparation de recommandations concernant la session 2013.

ItSMFTunisia est une jeune association professionnelle créée en 2012. Elle fait partie d’un réseau international présent dans plus de 50 pays et représentant plus de 6 000 entreprises spécialisées. Elle pour principal objectif de contribuer à développer les bonnes pratiques de la gestion informatique et la gouvernance des fonctions informatiques. Les principaux acteurs concernés sont les entreprises et les administrations tunisiennes. Pour y arriver, l’association a recours aux services et à l’alignement de la stratégie informatique par rapport à l’entreprise.

Pour plus d’information concernant les modalités d’adhésion et la grille des tarifs proposés, vous pouvez consultez le site web officiel de d’itSMFTunisia.

 

M.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer