HP annonce la gamme de serveurs la plus autosuffisante du marché, les HP ProLiant Génération 8(Gen8).
HP annonce la gamme de serveurs la plus autosuffisante du marché, les HP ProLiant Génération 8 (Gen8).
Ces serveurs sont les résultats d’un programme de deux ans et d’un montant de 300 millions de dollars. Celui-ci vise à redéfinir l’économie d’exploitation des Datacenter en éliminant, autant que possible, les tâches manuelles et en optimisant l’efficacité des serveurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 900 brevets qui ont été déposés dans le cadre de ce projet qui s’étendra à l’intégralité des solutions HP Converged Infrastructure.
Avec des technologies intelligentes qui automatisent les tâches et améliorent de manière significative la disponibilité, ces nouveaux serveurs permettent de répondre tant aux préoccupations des entreprises en matière de maintenance, d’économie d’énergie qu’en arrêts imprévus.
Les serveurs HP ProLiant Gen8 embarquent entre autre, un ensemble évolué de technologies matérielles et logiciels, qui permettent d’automatiser tous les aspects du cycle de vie des serveurs. Ces procédés fournissent aussi, de manière continue, des renseignements sur la santé du serveur, sur sa consommation énergétique et sur d’autres paramètres de diagnostic importants. Grâce à ces outils, le temps de mise à jour des systèmes est réduit par 3 et le temps des indisponibilités diminue jusqu’à 93 %.
Testés en conditions réelles dans plus de 100 datacenter dans le monde, les serveurs HP ProLiant Gen8 intègrent plus de 150 innovations inspirées des demandes de ses clients. Elles permettent d’accroitre dramatiquement la performance des applications.
La disponibilité générale des serveurs HP ProLiant Gen8 chez HP et ses partenaires commerciaux débutera en mars et s’étalera tout au long de l’année 2012.
Communiqué