Tekiano :: TeK'n'Kult

Playlist de Tekiano #3

Avec Miike Snow, The Shins et My Best Fiend, la playlist de cette semaine est envoutante.

 

Avec Miike Snow, The Shins et My Best Fiend, la playlist de cette semaine est envoutante.

 

Miike Snow, « Happy to you »

L’album « Happy to you » est une déferlante de fraicheur. Les touches d’électro-pop légère de « Enter the Joker Lair » font frétiller les oreilles. Leur premier album sorti en 2009 avait reçu un accueil mitigé, pour ce deuxième opus, le trio a décidé de faire appel à Lykke Li dans le titre « Black Tin Box ». Mais les murmures de la chanteuse n’apportent pas grand chose à ce morceau psychédélique. Avec « Paddling out » et « The Wave », le trio americano-suédois signe certainement les tubes de l’été. Un caisson rythmique, de la dance sur une électro fleurie font vibrer le corps tandis que les « paddiiiiling out » du refrain vous collent à la peau comme un vieux sparadrap. Dès les premières notes, « The Wave » séduit. Piano, tambour, scintillement électronique et youyou hypnotisent. Et comme pour rendre ces deux morceaux indissociables, le clip de « The Wave » commence là où se termine celui de « Paddling out » :

>Ecoutez « Paddling out » :

{youtube}nzxYUsnZV6M{/youtube}

 

Paul Weller, « Sonik Kicks »

Le britannique revient avec un nouvel album pop-rock coloré. Des morceaux bourrés de cafards musicaux (« Green », « Twilight»), une musique psychique où se mêle un violon (« Sleep of the Sirens »), ou des rythmes rock-manouche (« Kling I Klang »), « Sonik Kicks » est un album éclectique et hétéroclite dans lequel l’avant-gardiste impose une nouvelle fois son génie. Son premier single, « Around the lake », est sombre et lumineux à la fois, froid et chaleureux. Les riffs de guitares électriques et la lourde batterie sont agrémentés de parasites électroniques savamment déposés.

>Ecoutez « Around the Lake » :

{youtube}mrJCv8EG7W8{/youtube}

 

The Shins, « Port of Morrow »

Nouveau casting pour The Shins. Le groupe indie-pop américain formé en 1997 est revenu avec « Port of Morrow », cinq ans après « Wincing The Night Away ». Un album électro-pop, entraînant et plaintif. La gaité et la résignation qui guide l’album se retrouve dans le clip du premier single, plus pop-rock, « Simple song ». Mais un album inégal, où le velours de certains morceaux (« 40 Mark Strasse ») côtoie la fraicheur de « Bait and Switch » mais aussi la mièvrerie d’autres (« It’s only life »). La déferlante électro qui souffle sur « The Rifle’s spiral » vous aspire dans un tourbillon pop. « Port of Marrow » est de loin le meilleur morceau avec des arrangements à plusieurs étages.

>Ecoutez « Simple song » :

{youtube}RoLTPcD1S4Q{/youtube}

 

Revolver, « Let go»

Le trio Français est de retour ! Après le succès de « Music for a while » (100.000 albums écoulés et deux nominations aux Victoires de la Musique), ils reviennent avec un opus assez rythmique. « Wind song » souffle comme une brise qui vous caresse le visage et vous titille les orteils. Une sorte de pirouette indie-rock. Mais leur album est truffé de surprises folk (« Losing you »), pop (« My Lady I »), ou de balades enivrantes (« Still »).

>Ecoutez « Wind song » :

{dmotion}xp3nwu{/dmotion}

 

My Best Fiend, « In Ghostlike Fadind »

Âmes mélancoliques s’abstenir ! Psychédélique, spatial, atmosphérique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier « In Ghostlike Fading ». Les cinq Américains de My Best Fiend signent un album résolument ancré dans un ciel d’ivresse mais dont les morceaux ne décollent pas, à l’exception de « Cracking Eggs » où le piano, la guitare et la batterie interviennent plus que dans les autres.

>Ecoutez « Cracking Eggs » :

{youtube}7P61iJ_I4i8&feature=relmfu{/youtube}
LINE
LIRE :
Quitter la version mobile