L’agence de communication Bartle Bogle Hegarty (BBH), située au Texas, propose en ce moment un concept assez farfelu : équiper des SDF d’émetteurs de réseau internet 4G.
L’agence de communication Bartle Bogle Hegarty (BBH), située au Texas, propose en ce moment un concept assez farfelu : équiper des SDF d’émetteurs de réseau internet 4G. Un site permet ensuite de localiser ces hotspots en temps réel sur Google Maps. 13 volontaires ont pour le moment été dotés de cet équipement.
Le citadin en manque de bande passante, peut demander à ces sans-abri identifiables grâce à leur t-shirt, une connexion d’excellente qualité pour son ordinateur, sa tablette ou son téléphone. Le service est gratuit, mais les dons sont acceptés. L’ensemble des profits est reversé au SDF-antenne.
Bien que ce concept ai été perçu comme original par certains utilisateurs, d’autres par contre, le voient d’un très mauvais goût : «Ce n’est pas en soi une bonne idée d’utiliser des personnes défavorisées, marginalisées dans la société, pour rendre plus pratique l’accès de personnes majoritairement blanches, forcément plus riches, à leurs comptes sur les réseaux sociaux » note un internaute sur le blog de BBH. «Vous transformez les SDF en équipement», s’indigne également un autre.
Source : 24heures.ch