En visite au Canada, le ministre provisoire de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Ben Salem, est revenu, lors d’une réunion avec la diaspora, sur sa rencontre avec un habitant de Sidi Bouzid. Filmé, ses déclarations diffusées sur Facebook, ont indigné les habitants de Sidi Bouzid, qui sont descendus protester mercredi.
Une vidéo qui circule sur le réseau social Facebook montre Moncef Ben Salem, ministreprovisoire de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, lors d’une réunion avec la diaspora tunisienne au Canada, décrire une rencontre tenue au Ministère du développement régional, avec des universitaires et citoyens de la région de Sidi Bouzid, et au cours de laquelle un citoyen de la région a menacé de s’immoler par le feu au cas où la demande d’ouverture des facultés à Sidi Bouzid n’est pas satisfaite tout de suite. Le ministre ne manque pas d’imiter le geste du citoyen. L’audience rigole.
La vidéo, publiée sur Facebook, a rapidement fait le tour du réseau social. Indignés face à la marginalisation de leur demande de développement de leur région par Ben Salem, les habitants de Sidi Bouzid, sont descendus protester dans la rue mercredi, traitant le ministre de lâche et appelant à sa démission.
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a affirmé dans un communiqué « n’avoir aucunement l’intention de négliger ou sous-estimer les préoccupations de la région. L’ouverture des établissements universitaire est une revendication légitime.» rapporte mercredi l’agence TAP.
S.S
Plus : Politik TopNews