Nous vous avons concoctés pour cette semaine, une petite sélection constituée d’une série de jeux de simulations de courses poursuite pleines de sensations. Vous aurez l’occasion de conduire virtuellement et de customiser des bolides issus des meilleures écuries automobiles. Couses poursuites à plus de 200 km/h, compétitions sportives, bref, seul ou entre amis, vous aurez l’occasion de prouver votre habilité à la conduite, bien différente cette fois, de celle de la vie réelle…
Dirt3
Disponible sur PS3 et PC
Sortie : mars 2012
Prenez le volant de l’un des soixante véhicules disponibles dont la Mini Cooper S1275 ou la Lancia Stratos HF Integrale, et participez à l’un des 6 modes de jeu en solo ou en écran splitté. Un multijoueur online est également présent, et de nouveaux modes comme le Gymkhana ont fait leur apparition. Cette Complete Edition comprend tous les DLC relatifs au jeu.
Twisted Metal
Disponible sur PS3
Sortie : mars 2012
Incarnez un des pilotes complètement timbrés à bord de véhicules de mort encore mieux équipés que l’armée pour des courses destructrices et devenez le champion de la violence sur roues. Explosions, démolitions à gogo vous attendent dans ce nouvel opus complètement déjanté.
Ridge Racer Unbounded
Disponible sur PS3 et Xbox 360
Sortie : mars 2012
Prévu pour un vague “2012”, ce jeu s’annonce pour l’instant comme un solide jeu de courses arcade faisant la part belle à la destruction. Foncer dans un environnement urbain en cassant tout sur son passage au coude-à-coude avec une douzaine de bolides s’avère plutôt jouissif.
Utility vehicle simulator
Disponible sur PC
Sortie mars 2012
Ce jeu vous permet d’avoir accès à toute une panoplie de véhicules que vous piloterez (avec chacun ses propres spécificités). Le but de la manœuvre est de gagner de l’argent. Mais attention, il s’agit là d’une simulation assez réaliste qui vous obligera parfois à piloter des engins pas si évidents à manœuvrer.
F1 2011
Disponible sur PC, PS3 et Xbox360
Sortie : Septembre 2011
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de formule 1 extrêmement immersif. Un seul mot d’ordre : rouler vite, très vite dans ce nouvel opus tiré d’une série qui a déjà fait ses preuves. La modélisation des véhicules est encore plus améliorée ici pour un gameplay toujours au mieux de sa forme. Le mode multijoueur a également évolué en permettant cette fois de disputer un championnat entier pendant que le jeu en ligne accueille un mode coopération dans lequel deux joueurs se disputent la place de numéro 1 au sein d’une même écurie.
Source : Jeuvidéo.com
Plus : Games TopNews