Envie de recharger votre mobile sans bouger de chez vous ? Pas de soucis, avec Rechargi.com nouveau site web ultra-sécurisé permettant de recharger son téléphone mobile directement en ligne.
Envie de recharger votre mobile sans bouger de chez vous ? Pas de soucis, avec Rechargi.com nouveau site web ultra-sécurisé permettant de recharger son téléphone mobile directement en ligne.
Rechargi.com est un nouveau site web permettant de recharger son téléphone mobile directement en ligne. Il s’agit du deuxième portail du genre, après recharge.tn que nous évoquions il y’a moins d’un mois dans un précédent article. Preuve que ce concept, apparu au début sur les distributeurs de billets automatiques et sur certaines bornes tactiles, pourrait se démocratiser assez rapidement sur le web tunisien, qui compte actuellement, 4 millions d’internautes.
Ce nouveau portail, permet au début de choisir son propre opérateur téléphonique (Tunisie Telecom, Tunisiana ou Orange Tunisie). Ensuite, il suffit de choisir son mode de recharge favoris: Soit par l’achat d’une carte de recharge, ou bien via la réception de la recharge proprement dite, directement sur ordinateur. Le paiement s’effectue par le biais de carte bancaire, via le site de paiement de monétique Tunisie (Le SPS- Service de paiement sécurisé).
Une fois le paiement effectué, le consommateur verra (dans le cas de carte de recharge) le code de recharge affiché sur son écran, plus une copie envoyée vers sa boite email.
Dans le cas de recharge électronique (TT CASH, Tunisiana Light, Orange Express) une fois le paiement effectué, le client recevra sa recharge directement sur son téléphone, sous un délai maximum de 15 secondes.
Chaque utilisateur de ce service devra au préalable, effectuer une inscription en ligne. Passer cette étape, chaque nouveau client recevra un code de validation par SMS, à utiliser pour authentifier son compte et numéro de téléphone. Cette mesure vise, selon les concepteurs du site, à sécuriser les transactions et ce «dans le but d’augmenter les mesures de sécurité et minimiser les risques d’utilisations de cartes bancaires volés ou piraté.»
Reste à espérer que cette alternative de recharge téléphonique, encore récente en Tunisie, ne se limite pas uniquement aux quelques technophiles et geek avertis, au détriment des internautes «occasionnels»… Dans tous les cas, les bonnes vieilles cartes de recharge prépayée et autres services light de chez les «hammas» du coin, risquent d’avoir encore de longues années de service devant eux.
S.B.N