Tekiano :: TeK'n'Kult

Anonymous Tunisie s’attaque au ministère de la justice et des droits de l‘homme

Le site web du ministère de la justice et des droits de l’homme, e-justice.tn, a été attaqué par Anonymous Tunisie ce mercredi 28 mars. Cette nouvelle attaque arrive après la violente intervention policière, au sit-in des blessés de la révolution, entamé lundi 26 mars.

 

Le site web du ministère de la justice et des droits de l’homme, e-justice.tn a été attaqué par Anonymous Tunisie ce mercredi 28 mars. Cette nouvelle attaque arrive après la violente intervention policière, au sit-in des blessés de la révolution, entamé lundi 26 mars.

Les blessés de la révolution, ont entamé lundi 26 mars, un sit-in au sein du ministère des droits de l’homme et de la justice transitoire. Plusieurs blessés se retrouvent dans un état grave et sont dans l’impossibilité de payer leurs soins. Marginalisés et délaissés, ils dénoncent les promesses non tenues du gouvernement provisoire.

Le sit-in, soutenu entre autres, par le Parti pirate tunisien a été le théâtre d’une intervention violente des forces de sécurité, qui se sont pris même aux blessés selon le témoignage de Meriem Mnaouar, présente sur les lieux. Des vidéos diffusées sur Youtube et Facebook en apportent la preuve.

{youtubejw}itnfoziv4O8{/youtubejw}

Mercredi 28 mars, Anonymous Tunisie annonce une attaque du site web du ministère de la justice et des droits de l’homme. «Oh Non ! Nous ne sommes pas désolés Gouvernement, Pas de justice, Pas de paix » ont-ils marqué en anglais sur leur page Facebook.

Anonymous ne sont pas seul dans ce combat. Hier soir, Slaheddine Kchouk, Président du Parti Pirate Tunisien, et membre du célèbre mouvement Takriz aurait été agressé et transféré à l’hôpital. La réaction du mouvement ne s’est pas fait attendre. Sur sa page Facebook, Takriz promet vengeance : « Suite à l’agression de nos troupes […] nous déclarons un a.c.a.b national contre la police et la nahdha à partir de ce soir. Et entre nous maintenez-le le couvre feu aux stades, le feu vous l’aurez dans vos commissariats de torture et de viols. (ps. bravo Gafsa Ksar pour l’attaque furtive d’aujourd’hui, demain le poulet rôti sera meilleur). Fin de transmission pour aujourd’hui, on se retrouve dans la rue», ont-ils fait savoir sur Facebook. Les hostilités commencent, le gouvernement est averti !

 

Mise à jour: le site web est redevenu accessible en fin d’après-midi du même jour.

 

S.S

Crédit photo : Anonymous Tunisie

A Lire :

Tunisie: Anonymous pirate le site d’Ennahdha

«Touche pas à ma Tunisie» : les Anonymous sont de retour

Quitter la version mobile