Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 12 avril 2012 à l’Hôtel Sheraton de Tunis, le constructeur HP a présenté sa toute nouvelle gamme de serveurs autonomes : Les HP Proliant de 8ème génération.
Leader mondial dans le domaine des nouvelles technologies, des services et des infrastructures informatiques, HP a décidé de creuser encore plus l’écart avec la concurrence, en proposant avec ce serveur, un produit pour le moment unique sur le marché tunisien. Ses principaux avantages ? Une architecture encore plus évoluée, qui permet un déploiement trois fois plus rapide, plus de performance et de rapidité et surtout, une économie d’énergie supérieure à 10 %.
Il s’agit selon Sami Smaoui, « D’un process de 2 ans et d’un investissement de 300 millions de dollars en terme de recherche et de développement». En effet, le projet Voyager auquel le responsable fait allusion intègre près de 900 brevets d’exploitations et plus précisément 150 ayant servit à la réalisation des serveurs qui s’étendent entre la génération 7 et 8. Ce programme a pour principal objectif de rentabiliser les datacenters grâce à une optimisation les serveurs. Plus concrètement, cela consiste à éliminer le maximum de tâches manuelles.
Au passage, Mr Smaoui a rappelé à son auditoire que HP était leader sur le marché mondial des serveurs depuis 16 ans « Cette nouvelle génération de serveurs accentue ainsi l’avancée de HP dans ce domaine. Malgré la concurrence de plus en plus rude, nous arrivons toujours à avoir une longueur d’avance et cela, nos client l’ont bien compris et c’est pour ca qu’ils nous font confiance » ajoute-t-il.
« Actuellement, nos techniciens sont capables de détecter et d’identifier la source une panne avant même qu’elle n’affecte le serveur » poursuit le DG de HP qui souligne entre autre, que cette nouvelle technologie « Répond à une demande clientèle qui s’intéresse de plus en plus au coût des machines par soucis de rentabilité, à l’économie d’énergie, et tout ce qu’elle engendre comme bienfaits pour l’environnement. ». Mieux : «Il existe même des applications mobiles permettant de contrôler lesdits serveurs, directement depuis son smartphone, via des applications sous iOS et sous Android. Ce sont ces petits plus qui font la différence. » conclut Mr Smaoui.
Disponibles d’ores et déjà sur le marché tunisien (chez des revendeurs agréés HP), ces nouveaux serveurs Proliant Gen8 intègrent toute un ensemble de technologies matérielles et logicielles conçus aussi bien pour le web que le Cloud Computing. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’adresse officielle de HP à cette adresse.
S.B.N
Plus : Actu TopNews