Tekiano :: TeK'n'Kult

3e Licence 3G et fixe : La déception de Tunisiana

Lors de la séance publique d’ouverture de l’offre financière relative à l’appel d’offre international pour l’attribution de la 3ème licence d’exploitation fixe et 3G, l’Etat tunisien a tout bonnement décliné l’offre financière de l’opérateur privé Tunisiana.

 

tunisiana-mtc-200412Lors de la séance publique d’ouverture de l’offre financière relative à l’appel d’offre international pour l’attribution de la 3ème licence d’exploitation fixe et 3G, l’Etat tunisien a tout bonnement décliné l’offre financière de l’opérateur privé Tunisiana. Mr Mongi Marzoug, ministre des technologies, de l’information et des communications a prétexté, après l’ouverture de l’enveloppe, que le montant proposé (36 millions de dinars pour la 3ème licence fixe et 125 millions pour la 3ème licence 3G) « ne correspondait pas à l’estimation proposée par le comité d’experts ».

Malgré ce léger revirement de situation, Mr Keneth Campbell, Directeur Général de Tunisiana demeure optimiste. Après avoir remercié les responsables du ministère des technologies pour la transparence et le bon déroulement de cette procédure de sélection, le responsable a déclaré: « Je comprends tout à fait la décision du gouvernement Tunisien. Tunisiana va essayer de trouver dans les jours avenirs, une perspective d’investissement. Nous reviendrons prochainement avec une nouvelle offre qui espérons-le, satisfera pleinement l’Etat tunisien. »

Rappelons que l’estimation de la valeur de la licence a été fixée suite à une étude de Benchmarking effectuée par l’Instance Nationale de Télécommunication. Celle-ci a ensuite été revue par un comité d’experts issus de l’administration. Cette nouvelle licence a pour objectif d’augmenter la concurrence dans le marché des télécommunications en Tunisie. Il en va de même pour l’amélioration de la qualité de couverture réseau au niveau régional.

Espérons que ce léger retard ne puisse pas nuire au programme pré-établit par l’opérateur privé, qui avait prévu le lancement des offres 3G avant le mois de Ramadan.

 

{youtube}x3LnxTQbccQ{/youtube}

Rappel des dates clé:

– Retrait du dossier d’appel d’offres à partir du 9 février 2012

– Jusqu’au 22 février 2012, pour soumettre des questions au MTIC

– Date de réponses du MTIC : le 29 février 2012

– Date limite de dépôt des offres : au plus tard le 26 mars 2012 à 15h

– Ouverture des offres administratives et techniques (publique), le 26 mars 2012.

– Résultat d’attribution : 20 avril 2012.

 

A Lire :

Tunisiana pourrait lancer sa 3G en juillet prochain

Tunisie – 3e licence 3G et fixe: Tunisiana seul candidat

Tunisie : Offre de Tunisiana pour la licence 3G rejetée

S.B.N

Quitter la version mobile