Tunisie : Le Président Moncef Marzouki tourné en dérision dans une publicité

 

La marque de Chewing-gum Florident vient de lancer une campagne publicitaire contre la mauvaise haleine. Rien de spécial à cela, si ce n’est que le Président provisoire de la République, Moncef Marzouki y est tourné en dérision…

florident-marzouki-240412La mauvaise haleine est gênante dans la vie de tous les jours, et pourtant les marques de chewing-gum ont souvent recours à l’humour pour vendre leurs produits. C’est le cas de Florident, qui vient delancer une campagne contre la mauvaise haleine intitulée «FarchekFomek» (Rafraîchis ton haleine). Particularité ? C’est le Président de la République Moncef Marzouki qui se fait parodier. Une première en Tunisie.

Une série de 7 courtes vidéos aux situations différentes, ont été mises en ligne sur le Channel Youtube de Florident depuis le 18 avril : Un superman qui s’évanouit dès que la victime ouvre la bouche pour parler, le prince charmant qui s’évanouit une fois la belle au bois dormant se réveille, ou encore le dentiste qui tombe par terre quand il commence à ausculter son patient.

Drôle, légère et amusante, la campagne contre la mauvaise haleine de Florident, réalisée par l’agence Grey Tunisie n’a pas raté Moncef Marzouki, Président provisoire de la République, et l’a tourné en dérision. Le spot met en scène une marionnette de Moncef Marzouki qui, à peine elle dit bonjour à ses trois interlocuteurs que ces derniers s’évanouissent, un par un, à cause de la mauvaise haleine. Le spot ne manque pas de faire référence au triple « Assalam Alaikom » désormais culte de Moncef Marzouki.

Diffusée sur Youtube lundi 23 avril, la vidéo parodiant Moncef Marzouki intitulée Carthage Florident, a rapidement créé le buzz sur les réseaux sociaux.

{youtube}GCA7BcLoM1A{/youtube}

Après avoir largement inspiré les caricaturistes, les amateurs de mème, le Président provisoire de la République semble bien inspirer les agences de communication. Jamais une personnalité politique, et encore moins un Président de la République n’a été parodié et tourné en dérision dans une publicité. La révolution y est certainement pour beaucoup. La personnalité de Moncef Marzouki y est probablement pour quelque chose.

 

S.B.H

A Lire :

Tunisie : On mème, un peu, beaucoup, à la folie !

Tunisie : Jebali, Marzouki et leur diplomatie en caricatures

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Pub   TopNews



  • Envoyer