Orange Tunisie annonce le lancement des offres « Machine to Machine (M2M) », à la fois innovantes et généreuses. Ces offres permettent une multitude de services tel que :
Orange Tunisie annonce le lancement des offres « Machine to Machine (M2M) », à la fois innovantes et généreuses. Ces offres permettent une multitude de services tel que :
- Aide à la gestion de la flotte de véhicules : grâce un boitier de géo localisation équipée d’une puce M2M, les entreprises peuvent réduire le nombre de kilométrage parcouru, et donc l’amortissement et la consommation en carburants. Elle peuvent également fidéliser leurs clients en donnant des informations précises sur les délais de livraison et améliorer la relation client.
- Sécurité : sans lien filaire, les entreprises peuvent surveiller leurs sites y compris les moins accessibles et réduire les risques de vol ou de vandalisation avec des caméras 3G équipées de puces M2M
- Industrie : Des capteurs dans les usines permettent de suivre la production, palier rapidement à des défaillances matérielles et réduire les risques opérationnels
- Secteur bancaire : Les terminaux de paiement électroniques permettent de payer plus rapidement et de gagner en mobilité sans faire déplacer l’utilisateur
Plus généralement, le « M2M », permet à des équipements spécifiques de communiquer entre eux, ou vers un serveur. Tout est fait pour démocratiser un marché en pleine croissance à la fois en Tunisie mais partout ailleurs dans le monde. Avec plus de 108 millions de clients connectés, ce marché croit à plus de 17% par an, et la tendance continuera à croitre rapidement. Le groupe Orange, avec une présence de plus 2,5 millions de clients uniquement en Europe est bien positionné dans le monde et il ambitionne d’acquérir plus de 10 millions de clients partout dans le monde d’ici 2015.
Orange Tunisie, leader en Tunisie dans le domaine de la 3G et de la mobilité, complète ainsi son catalogue d’offres à destination des entreprises pour les aider à être encore plus compétitives et relever les challenges de l’économie locale et mondiale.
Communiqué