A l’occasion du lancement de son offre «Machine to Machine (M2M) », Orange Tunisie a organisé mardi 8 mai 2012, une rencontre presse pour présenter ses nouveaux services. Principalement destinés aux entreprises, ces produits représentent également des solutions efficaces et économiques pour nombre d’usages destinés au grand public.
Orange fête souffle sa deuxième bougie en Tunisie. Deux ans aux termes des quels l’opérateur « a su tenir ses engagements de qualité de service » selon les dires de M. Ahmed Ben Said, Directeur Ventes Entreprises chez Orange Tunisie. Ce dernier n’a pas manqué de rendre hommage aux employés de la firme: «C’est grâce au dévouement et à la dynamique de nos hommes et femmes, qu’Orange Tunisie a pu relever des challenges importants et en s’imposant sur le marché malgré le poids des deux autres opérateurs». Il a affirmé en outre, que l’opérateur, dont les offres s’étendent sur le fixe, le mobile et Internet, tient à consolider sa position dans les activités des grandes entreprises et les entreprises offshore. En effet, Orange Tunisie se positionne en «guichet unique pour l’entreprise pour un gain de productivité et une réduction de coûts ».
La conférence de presse organisée par Orange Tunisie mardi 8 mai, était l’occasion de présenter le nouveau service de l’opérateur sur le marché tunisien : le Machine To Machine (M2M). Lancé il y a un mois en Tunisie, le M2M compte des déjà quelques clients de taille d’après M. Ben Said : « les solutions M2M que propose l’opérateur sont à la pointe de la technologie et se basent sur le réseau 3G qui permet une transmission de données optimale. Des grandes entreprises tunisiennes telles que : la BIAT, la Banque de Tunisie et BITAKA nous ont déjà fait confiance ».
Pour M. Gert Pauwels, Directeur Marketing de l’International M2M Center (siégeant en Belgique) le M2M : « Ce n’est pas le monde de Nokia, ce n’est pas le monde d’Apple, mais c’est tout le reste ! ». M. Pauwels, pour qui les solutions Machine to Machine constituent une « révolution » s’est attardé sur les axes stratégiques pour développer le marché M2M : les équipements grand public, les voitures, la santé, le Supply chain et la logistique, la télémesure et la domotique.
Ces offres permettent une multitude de services tels le contrôle à distance et le datamining. Cela touche différent secteurs, notamment le secteur bancaire où Les terminaux de paiement électroniques permettent de payer plus rapidement et de gagner en mobilité sans faire déplacer l’utilisateur.
Plus généralement, le «M2M», permet à des équipements spécifiques de communiquer entre eux, ou vers un serveur. Tout est fait pour démocratiser un marché en pleine croissance à la fois en Tunisie mais partout ailleurs dans le monde. Avec plus de 108 millions de clients connectés, ce marché croit à plus de 17% par an, et la tendance continuera à croitre rapidement. Le groupe Orange, déjà bien présent en Europe plus de 2,5 millions de clients, ambitionne d’acquérir plus de 10 millions de clients partout dans le monde d’ici 2015.
Tekiano avec communiqué
A Lire :
Orange Tunisie lance la 3G Max
Plus : Operateurs TopNews