Playlist de Tekiano #9 : Du mielleux, du hard rock, du rock psychédélique

 

 

Du mielleux, du hard rock, du rock psychédélique, une playlist éclectique pour cette semaine.

 

 

« Après » de Iggy Pop


Mais qu’arrive-t-il à Iggy Pop ? Où est passé le chanteur qu’on a tant aimé ? Le punk rocker de the Stooges ? Avec « Après », sorti le 9 mai, Iggy Pop signe un album de reprises en français. De « La vie en rose » d’Edith Piaf « Et si tu n’existais pas » de Joe Dassin, en passant par « Les Passantes » de Georges Brassens ou encore « Michelle », il se transforme en crooner de cabaret. En plus, l’album de l’Iguane cosmique est à trouver exclusivement sur le site mode et à la mode de venteprivee.com. Décidemment, rien ne va plus !

 

Ecoutez « La Javanaise » :

{youtube}O6_pJuKJvhM{/youtube}

 


« Strangeland » de Keane


Les fans de Keane à leur début seront ravis. Avec « Strangeland », le quatuor britannique retourne à ses racines. Un album pop riche et simple. Douces, les mélodies peu menaçantes, interprétées par la voix de porcelaine de Tom Chaplin, affluent. Des morceaux aux effets assez variés mais peu musclés qui manquent de punch et de tripes. Un son parfait (trop parfait?), où le clavier domine, pour « Silenced by the night », dont les paroles mielleuses pourraient en rebuter plus d’un.

Ecoutez « Silenced by the night » :

{youtube}0BHBjWttvO4{/youtube}


 

« Born Villain » de Marilyn Manson

 

C’est le huitième album de l’icône gothique. Comment décrire ? Des cris, des ambiances sonores à filer la trouille, Marilyn Manson revient avec un opus mêlant hard rock et dub’n bass. Un album définitivement énergique avec un manque de magie peut-être. Ce n’est ni mauvais, ni excellent, c’est tout simplement bon ! Des rifs de guitare, des claviers explosés avec de la musique électro, des morceaux à plusieurs étages que même les novices du hard-rock pourront apprécier. Et le réalisateur de son premier clip, intitulé « Born Villain », n’est autre Shia Labeouf, la star de la saga Transformers. Attnetion, les plus pieux devraient s’abstenir, ce clip est définitivement « haram »

Ecoutez « Born Villain » :

{youtube}hB0Dp9TrR1c{/youtube}

 

 

« Standing At The Sky’s Edge » de Richard Hawley

 

Trois ans après le sublime « Truelove’s Gutter », l’Anglais Richard Hawley s’aventure sous les traits colorés du rock psychédélique pour son septième album. Une réussite ! « Don’t stare at the sun » et un « The Wood Collier’s Grave » offre un sobre élégance à laquelle l’homme en noir nous a habitués. La vraie rupture s’opère avec « She brings the sunlight » qui décolle au bout d’une minute comme pour rejoindre les années 1960 ou avec « Time will bring you winter » qui emprunte l’esprit des Pink Floyd.

 

Ecoutez « Leave your body behind you » :

{dmotion}xpqd12{/dmotion}

 

Line


Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Musik



  • Envoyer